Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inondations 2017

« Mention honorable à tout le monde pour l'aide que nous avons reçue » — Normand Tremblay

durée 11h39
11 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Rencontré à son domicile, un résident de Terrasse-Vaudreuil se confie sur la solidarité dont il a été témoin depuis les derniers jours.

M. Normand Tremblay réside à Terrasse-Vaudreuil depuis plus de 35 ans. « Il y a un peu plus de 10 ans, l'eau avait montée, mais jusqu'à la porte d'entrée. Comme maintenant, c'est la première fois », souligne M.Tremblay en nous montrant l'état de sa cour arrière. La scène est impressionnante, la cours est totalement inondée. 

« Dans le garage, il a y au moins un pied d'eau, mais dans le cabanon ici, c'est environ six pouces. Hier je suis venu l'aider, il fallait monter la moto pour éviter qu'elle soit endommagée », explique le fils de M. Tremblay, venu prêter main forte à son père.

« Normalement, l'eau arrive par la rue, mais là, le débit était tellement rapide que c'est en pompant que je me suis aperçu que quelque chose ne marchait pas. C'est là que nous avons réalisé que l'eau arrivait par l'arrière. La cour de la voisine s'est rapidement inondée et peu de temps après, ce fut la mienne », mentionne le sinistré.

Une solidarité sans pareil

« Vraiment, ce que je peux dire, c'est que la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil et des autres autour, numéro 1, Tout le monde vient nous aider, c'est impressionnant de voir ça. Mention honorable à tout le monde pour l'aide que nous avons reçue », poursuit Normand Tremblay.

Dans les derniers jours, les services de secours des municipalités avoisinantes ont tous été présents dans les différents secteurs pour apporter leur aide. Selon M. Tremblay, des pompiers de l'Île-Perrot, de Pincourt et même de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sont venus soutenir les résidents. 

Visiblement, un élan de solidarité s'est fait sentir partout dans la population Vaudreuil-Soulangeoise. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...