Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Environnement

Vaudreuil-Dorion est maintenant partenaire du Circuit Zéro Déchet

durée 09h56
26 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion est fière d’être la première Ville de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à devenir partenaire du Circuit Zéro Déchet.

Ce mouvement de consommation écologique rassemble les commerçants de plusieurs villes au Québec, identifiés par un autocollant, offrant à leur clientèle la possibilité d’apporter leurs propres contenants réutilisables pour effectuer leurs achats, de façon à réduire les emballages.

« Concrètement, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’engage à distribuer gratuitement aux commerçants de notre territoire l’autocollant à apposer dans leur vitrine, ce qui leur permet d’afficher leur adhérence au Circuit Zéro Déchet. On s’adresse autant aux commerces qui vendent des produits en vrac qu’aux boulangeries, boucheries ou restaurants, par exemple », a expliqué le maire Guy Pilon.

Selon Cindy Trottier, l’instigatrice du projet : « En 2015, on estimait à 400 kg les déchets enfouis par personne au Québec dans le secteur résidentiel. Les achats courants, tels que l’épicerie, représentent plus de 80 % des emballages jetés aux poubelles. Apporter ses propres contenants permet de diminuer ce pourcentage. »

Les entrepreneurs intéressés à se procurer l’autocollant, tout à fait gratuitement, sont invités à communiquer avec la Division environnement. Leur commerce sera également intégré à la carte interactive du Circuit Zéro Déchet. Les consommateurs sont également encouragés à parler du projet à leurs marchands.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...