Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Santé

Achetez une fleur, offrez l'espoir

durée 14h52
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société canadienne du cancer (SCC) vendra du 29 mars au 2 avril, une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir.

Plusieurs dizaines de bénévoles seront dans Vaudreuil-Soulanges pour distribuer près de 17,000 fleurs fraîches dans les institutions bancaires, les marchés d'alimentation, les pharmacies et même dans les entreprises de la région.

À l’échelle de la province, près de deux millions de jonquilles seront vendues par 10 000 bénévoles dans 1500 points de vente.

Josée Boudreault, est la porte-parole du Mois de la jonquille pour une quatrième année :

«comme vous le savez l’été dernier, j’ai été victime d’un AVC. Cette épreuve m’a permis de réaliser à quel point le soutien des personnes qui nous sont chères est important, mais aussi à quel point la prévention et la recherche sont primordiaux. C’est grâce aux avancées scientifiques si tant de vies, comme la mienne, mais aussi comme celle de milliers de personnes ayant eu un diagnostic de cancer, peuvent être sauvées. Du 29 mars au 2 avril, passez chercher vos jonquilles et offrez-en aux personnes que vous aimez. C’est l’occasion de faire une différence dans la lutte contre tous les cancers. »- Josée Boudreault

La SCC invite donc la population à poser un geste de solidarité tout simple :

 Achetez des fleurs fraîches du 29 mars au 2 avril (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $).

Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, consultez cancer.ca/jonquille.

Procurez-vous une épinglette jonquille dans l’un des bureaux régionaux de la SCC.

Communiquez avec le Service d’information sur le cancer de la SCC au 1 888 939-3333 ou

rendez-vous sur cancer.ca pour faire un don ou pour toute autre question sur le cancer.

L’argent recueilli par la SCC permet :

- de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé

- de financer davantage de projets de recherche

- de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Au Québec :

 Le cancer est la première cause de mortalité.

Cette année, environ 52 000 personnes vont apprendre qu’elles ont un cancer.

Seulement dans Vaudreuil-Soulanges, plus de 900 personnes l’apprendront.

Avec le vieillissement de la population et l’accroissement démographique, le nombre de nouveaux cas de cancer bondira de près de 35 % d’ici 2030.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la SCC est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada.

Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...