Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mars 2016 - 09:36

Lancement de femmes d'ici Vaudreuil-Soulanges pour favoriser l'engagement des femmes en politique de Vaudreuil-Soulanges

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le mardi 8 mars, les femmes élues de différents ordres de gouvernement de la région ont officiellement lancé le regroupement Femmes d’ici Vaudreuil-Soulanges à l’occasion de la Journée internationale de la femme. En créant ce nouveau regroupement, les élues souhaitent favoriser le réseautage et encourager l’implication d’un plus grand nombre de femmes en politique dans Vaudreuil-Soulanges.

La création de ce regroupement 100 % féminin est une initiative de la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, madame Danie Deschênes. « Dans Vaudreuil-Soulanges, la politique demeure un monde majoritairement masculin. Sur un total de 163 postes électifs, seulement 47 sont actuellement occupés par des femmes. Avec Femmes d’ici Vaudreuil-Soulanges, mes collègues et moi souhaitons susciter l’intérêt des jeunes femmes pour la politique active », explique Mme Deschênes.

Pour ce faire, les membres de Femmes d’ici Vaudreuil-Soulanges prévoient être présentes lors des activités publiques dans les différentes municipalités et ultimement organiser une rencontre annuelle de femmes en situation de leadership dans la région. Des services de mentorat seront également développés afin de favoriser la relève féminine en politique.  

Une page Facebook (https://www.facebook.com/Femmes-dIci-Vaudreuil-Soulanges-198032830563211/) a également été créée pour promouvoir les activités du regroupement et diffuser les initiatives des membres. 

« Avec Femmes d’ici Vaudreuil-Soulanges, nous mettrons en lumière l’importante contribution des femmes sur la scène publique, mentionne madame Denise Dostie, mairesse des Coteaux et hôte du premier déjeuner réseautage. Les femmes ont beaucoup à apporter à la vie politique, et j’invite celles qui souhaitent en savoir plus à communiquer avec nous. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.