Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Guy Richer a été maire de 1985 à 1988

Décès d'un ancien maire de Coteau-Station

durée 06h00
19 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité des Coteaux pleure son ancien maire Jean-Guy Richer qui s'est éteint récemment. Ce dernier a été impliqué en politique municipale à titre de maire de Coteau-Station de 1985 à 1988. 

Via sa page Facebook, la localité précise que l'ex-élu a laissé une empreinte sur sa communauté qui perdurera à jamais. 

Né en 1935 à Coteau-Station, Jean-Guy Richer incarnait l'esprit même de dévouement envers sa ville natale. En tant que pionnier dans le secteur de la pelouse cultivée, il a fondé le Groupe Richer, une entreprise familiale qui, depuis plus de 60 ans, a grandement contribué à l'économie locale, propageant sa passion pour le gazon cultivé à travers le Québec.

Sa vision dépassait les frontières de l'entreprise. En tant que fondateur et président du Club Richelieu-Soulanges, président de la Chambre de commerce régionale et membre actif des Chevaliers de Colomb, il a œuvré sans relâche pour le bien-être de sa communauté.

Sa détermination à servir son prochain s'est également manifestée dans son engagement politique. Avant d'occuper le poste de maire, il a siégé comme conseiller municipal, démontrant ainsi son attachement profond à la croissance et à la prospérité des Coteaux.

Dans le cadre du centenaire de Coteau-Station, M. Richer a exprimé sa fierté et son honneur de représenter sa ville en tant que maire. Ses paroles résonnent encore aujourd'hui, témoignant de son dévouement envers sa communauté bien-aimée.

" Ainsi, alors que nous honorons la mémoire de Jean-Guy Richer, nous nous rappelons avec gratitude ses nombreuses réalisations et son impact durable sur les Coteaux. Son héritage continuera d'inspirer les générations futures à servir avec passion et dévouement, perpétuant ainsi l'esprit de camaraderie et de progrès qu'il a si ardemment promu. Le conseil et tous les employés de la Municipalité offrent leurs plus sincères condoléances à la famille éprouvée", indique-t-on sur les réseaux sociaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaudreuil-Dorion: Jasmine Sharma se réjouit des propositions du conseil municipal

Au lendemain de la séance régulière du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, la conseillère indépendante, Jasmine Sharma, se réjouit de l’adoption d’une résolution qu’elle a présentée visant à atténuer la congestion dans le secteur de la Gare Vaudreuil, suivant la mise en service de la station Anse-à-l’Orme du Réseau express métropolitain (REM) de ...

durée Hier 10h00

Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...

5 mai 2024

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ au Parc du canal de Soulanges afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. La somme accordée dans ...