Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 21, 22 et 23 novembre

Éducation: Le décompte est commencé avant la grève

durée 06h00
16 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'ensemble des écoles sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges seront fermées les 21, 22 et 23 novembre en raison de la grève des enseignants et du personnel de soutien.  

Des communications en ce sens ont d'ailleurs été envoyées dans les dernières heures, aux parents d'enfants fréquentant les établissements scolaires primaires et secondaires affiliés au Centre de services scolaire des Trois-Lacs. 

À lire également

« Si le gouvernement ne veut pas mettre les parents dans le trouble, la balle est dans son camp »

Le SCFP souhaite un nouveau contrat de travail avant la grève prévue les 21,22 et 23 novembre

Une première grève en près de 25 ans pour les membres de la FIQ

À moins qu'une entente soit conclue d'ici le 23 novembre, les enseignants des écoles secondaires de la région poursuivront leur débrayage au-delà du 23 novembre, et ce, pour une durée indéterminée.

Rappelons que le syndicat représentant les enseignants du niveau secondaire, mais également de la formation professionnelle et de l'enseignement aux adultes, le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES), organisation membre de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), s'est doté d'un mandat de grève générale illimitée en septembre dernier.

Selon la présidente de la FAE, Mélanie Hubert, il s’agira d’un débrayage historique, puisque la dernière grève générale illimitée des enseignants remonte à 1983. 

Quant aux organisations syndicales locales affiliées au Front commun, le Syndicat de l'enseignement de la région de Vaudreuil (SERV) et le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL), elles ont plutôt choisi d'opter pour des séquences de grèves, qui pourraient mener à la grève générale illimitée.

Les présidents du SERV et du SPSTL, Véronique Lefebvre et Éric Vézina, ont confirmé, par courriel, à Néomédia, qu'à ce jour, il n'a toujours pas été prévu d'aller de l'avant avec une grève générale illimitée. 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...