Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

33,3% des répondants se tiennent informés du pointage final et le même nombre ne sont pas intéressés

Hockey féminin: un intérêt mi-figue mi-raisin des lecteurs pour la nouvelle ligue

durée 12h00
27 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est plus tôt en janvier 2024 que La ligue professionnelle de hockey féminin démarrait ses activités. Une Campivallensienne qui réside dans Vaudreuil-Soulanges fait partie de la formation montréalaise à titre de réserviste. Le démarrage de cette nouvelle organisation sportive a inspiré à Néomédia la question sondage de la dernière semaine. 

À lire également: 

Un premier match pour l'équipe de hockey féminine de Montréal

Montréal remporte le premier match de son histoire

À l'instar de la Ligue national de hockey à ses débuts, la nouvelle organisation sportive compte six équipes qui portent le nom de leurs villes respectives, soit: Montréal, Toronto, Ottawa, Minnesota, New York et Boston.

Le premier match à domicile de l'équipe de Montréal, qui se tenait à l'Auditorium de Verdun, a eu lieu à guichets fermés devant 4 043 partisans. Le 16 janvier dernier, les joueuses foulaient la glace du Centre Bell, domicile des Canadiens de Montréal, pour se mesurer à l'équipe de New York. 

La formation est composée de 13 attaquantes, 7 défenseures et trois gardiennes. Trois réservistes sont aussi partie prenante de l'équipe en cas de blessures des joueurs régulières. Parmi elles, on retrouve la hockeyeuse native de Salaberry-de-Valleyfield et résidente de Vaudreuil-Soulanges, Mélodie Daoust. 

Voici donc le résultat du sondage: 

Cette nouveauté a inspiré la question sondage de Néomédia: Suivez-vous les activités de la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin?

Les choix de réponses proposés au sondage sont les suivants: 

- Oui, je tente de regarder chaque rencontre: 26,7%; 

- Oui, je me tiens informé du pointage final: 33,3%; 

- Oui, je vais essayer de me procurer des billets de saisons pour 2025: 0%; 

- Non, le hockey en général ne m'intéresse pas: 33,3%; 

- Non, je trouve que le spectacle est moins intéressant qu'au hockey masculin: 6,7%; 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Les frigos communautaires ont leur utilité selon nos lecteurs

L'augmentation du coût de la vie, et par la force des choses, la hausse du coût des aliments survenues au Québec dans les derniers mois poussent plusieurs ménages à modifier leurs habitudes de consommation afin d'éviter le gaspillage alimentaire.  Parmi les alternatives proposées par des organismes communautaires aux familles dont les revenus ...

19 avril 2024

Un cri du coeur de l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

L'annonce récente de la diminution des crédits alloués au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le plafonnement de ceux du Conseil des arts du Canada en 2024-2025 fait réagir l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le directeur général et artistique de Galileo, Daniel Constantineau et le président du conseil ...

17 avril 2024

Des bouchons de circulation causent des dizaines d’heures d’école manquées

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, des parents de Pointe-des-Cascades demandent au ministre de venir faire état, sur le terrain, des conséquences de la congestion routière sur les heures passées en classe par des centaines d'étudiants de la région. Voici l'intégralité de la lettre Monsieur, Depuis ...