Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'accusé n'a pas d'antécédents judiciaires

Sentence suspendue et une probation d'un an pour le vol de quatre pneus et deux jantes

durée 16h15
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lundi 6 mai, le juge Joey Dubois, de la Cour du Québec du Palais de justice de Valleyfield, a reconnu coupable Steven Poirier d’un vol de moins de 5 000$. Le crime a été commis dans un concessionnaire automobile de L’Île-Perrot. 

Selon les faits présentés devant le Tribunal, l’accusé s’est rendu complice du vol de quatre pneus et deux jantes, un crime commis de nuit dans un commerce automobile de Vaudreuil-Soulanges. Le méfait a été capté par les caméras de surveillance de l’entreprise. 

« La personne qui se trouvait à ses côtés lui a promis de le récompenser en échange de son aide. Il a fait un mauvais choix dans les circonstances. La valeur des items dérobés a été estimée à environ 1 000$ », a expliqué l’avocat de la défense, Me. Alexandre Dubé. 

Le véhicule dans lequel la paire prenait place a été intercepté rapidement après le vol. 

Face au plaidoyer de culpabilité de l’accusé et son absence d’antécédents judiciaires, le juge Joey Dubois a entériné la suggestion commune des avocats. 

« Je suis conscient qu’il s’agit de circonstances particulières et d’un acte isolé commis par M. Poirier. J’espère ne pas vous revoir devant moi. Je vais accepter la suggestion commune des procureurs et vous condamner à une sentence suspendue assortie d’une probation d’un an », a-t-il mentionné à l’attention de l’accusé. 

Cette probation est accompagnée d’une kyrielle de conditions telles que garder la paix, ne pas troubler l’ordre public, avoir une bonne conduite, répondre aux convocations du Tribunal et une interdiction de communiquer avec trois personnes impliquées dans le dossier. 

À lire également:

- Un ancien employé d'un dépanneur de Vaudreuil-Dorion plaide coupable de fraude

- Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

- Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

- Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Route de Lotbinière: une femme blessée gravement dans une collision

La route 338, aussi connue comme la Route de Lotbinière, a été le théâtre d'une grave collision survenue vers 9h en ce samedi 18 mai à Vaudreuil-Dorion. Au moment d'écrire ces lignes, une femme de 25 ans est dans un état critique alors que le tronçon routier est fermé à la circulation afin de permettre à l'enquêteur en collision de déterminer les ...

Véhicule en feu: Un jeune homme de 22 ans dans un état critique

Un jeune homme de 22 ans lutte pour sa vie après avoir perdu la maîtrise de son véhicule sur le chemin Saint-Féréol à Les Cèdres, ce samedi matin. L'événement est survenu vers 4h30 alors que pour une raison toujours inconnue, le conducteur d'une berline aurait visiblement fait une violente embardée. Un passant aurait extirpé de son véhicule, la ...

Un poids lourd prend feu sur l'autoroute 40 à Rigaud

La sortie 17 de l'autoroute 40, à Rigaud, a été le théâtre d'un impressionnant feu de véhicule qui est survenu vers 9h20 ce jeudi matin. La sortie 17 a été inaccessible pendant de longues minutes à la suite de l'incident afin de permettre l'opération de remorquage.  Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Élizabeth Marquis, un camion benne ...