Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2018 - 14:14 | Mis à jour : 15:29

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin dévoile sa programmation estivale

Par Jessica Brisson, Journaliste

Lieu emblématique de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot et même de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin lançait, le 14 mai, sa programmation pour la saison estivale.

C'est ce samedi, le 19 mai, que débutera officiellement la nouvelle saison du Parc qui, l'an passé, a attiré près de 20 000 visiteurs. 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme, que Marie-Pierre D'Anjou, directrice générale de l'organisation, a présenté à la quelque trentaine de convives, les activités variées qui mettront en valeur la richesse du patrimoine lié aux bâtiments historiques du Parc et la splendeur de la nature qui les entoure. 

En plus des visites guidées du moulin à vent et de la maison du meunier, certains événements incontournables ont su se tailler une place dans la programmation au fil des ans. Il suffit de penser aux Marchés antiques, à l'exposition de voitures anciennes, à la Fête du maïs et bien sûr, le Festival de la S.O.U.PE.

De belles et grandes nouveautés

Qui dit nouvelle saison, dit également, nouvelles activités. Dans le but de toujours offrir une plus grande variété d'activités, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin propose quelques nouveautés rafraîchissantes pour la saison 2018.

En effet, tous les dimanches, à compter du 20 mai, des activités thématiques seront proposées aux visiteurs. Journée botanique, Pique-Nique aux Oiseaux, animation historique, Fête du nautisme, camping sous les étoiles et bien plus encore seront offerts jusqu'au 7 octobre. 

Également, tous les beaux jours de weekend, les visiteurs peuvent savourer les pains et les galettes cuits dans le four ancestral de la maison du meunier. Tir à l'arc et visite du Centre d'interprétation complètent l'offre quotidienne du Parc historique, à laquelle s'ajoutent des événements spéciaux chaque semaine. Finalement, pour le plus grand bonheur des visiteurs, un service de restauration est maintenant offert les samedis et les dimanches.

Pour découvrir la programmation complète du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, visitez le : pointedumoulin.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.