Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gagnants de Cégeps en spectacle se produiront sur scène lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste

durée 15h36
7 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une entente vient d’être conclue entre le Cégep Gérald-Godin et l’Arrondissement Île-Bizard – Sainte-Geneviève de la Ville de Montréal. Elle permettra aux gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle de se produire sur scène lors des festivités de la Saint-Jean-Baptiste, et ce, chaque année.

Ce qui permettra aux membres du groupe Momentum composé de Joseph Bitar (guitare basse), Joël Butcher (batterie), Laurie-Anne Monton (chanteuse du groupe) et Sandrine Nadeau (piano) de donner un spectacle sur la scène de L’Île-Bizard le 23 juin prochain.

Cela leur permettra de jouer devant des milliers de personnes et d’obtenir leur premier cachet. Ils ont remporté la finale locale de Cégeps en Spectacle qui se tenait à la Salle Pauline-Julien au mois de novembre dernier en reprenant des chansons de Charlotte Cardin, de Pierre Lapointe et de Catherine Major.

« Cette entente mettra de l’avant les jeunes talents qui passent par le Cégep Gérald-Godin. Je veux remercier l’Arrondissement de L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève, notamment Marika Mercure, coordonnatrice en loisirs, qui par cet engagement donne la chance à la relève de se produire lors d’un événement d’envergure. Ce sera un tremplin potentiel pour nos étudiantes et étudiants » de souligner Mme Stéphanie Godin, directrice adjointe des études, vie étudiante, soutien à l'apprentissage et bibliothèque.

Momentum est composé d’étudiants du programme Arts, lettres et communication et d’étudiantes de Sciences de la nature. Laurie-Anne poursuit, pour sa part, des études vers l’obtention d’un double DEC qui conjugue ces deux programmes. Ils sont tous très enthousiastes à l’idée de fouler la scène de l’Île-Bizard lors du spectacle du 23 juin. Ils pratiquent déjà le répertoire des chansons francophones qu’ils proposeront lors de cet événement.

D’ici là, ils seront de nouveau sur la scène de la Salle Pauline-Julien, le 11 mai prochain en plateau double avec le groupe Primitive blues pour un spectacle rock. En assistant à ces événements, le public découvrira un groupe prometteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...