Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier festival autochtone à Rigaud.

Programmation de la première édition des Rencontres autochtones

durée 09h00
8 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Les 13 et 14 avril prochains se tiendra la première édition d’un événement mettant en lumière le talent d’artistes membres des Premières Nations : Les Rencontres autochtones à Rigaud. Afin de rester à l’affût, voici la programmation du festival.

Un premier festival à Rigaud, d’une durée de deux jours, pour comprendre, apprendre, sensibiliser et unir la communauté. Plusieurs thèmes sensibles seront abordés, tout en évidant de tomber dans la banalité des clichés.  

La programmation

Les activités débuteront le vendredi soir à 19 h avec la projection d’un long métrage intitulé : Inuk en colère d’Alethea Arnaquq-Baril. Les participants seront attendus à l’auditorium du Pavillon Louis-Querbes, du Collège Bourget.

Le festival reprendra samedi matin dès 11 h, à la bibliothèque de Rigaud, avec une programmation familiale. Tous seront conviés au visionnement de 45 minutes de courts-métrages d’animation.

À 13 h, toujours à la bibliothèque de Rigaud, Archie Martin, quatrième génération Mi’kmaq et issu d’une grande lignée de Métis de l’est du Canada, donnera une conférence au sujet de l’histoire des peuples autochtones.

À 15 h, retour à l’auditorium du Pavillon Louis-Querbes, du Collège Bourget, pour une autre séance de courts-métrages réalisés par des autochtones.

Après une courte pause, tous seront conviés à visionner le documentaire Innu Nikamu du réalisateur Kevin Bacon prévu à 17 h.

Au Café de L'Horloge

Pour clore le festival sur un ton plus festif, tous seront invités à une prestation musicale de Laura Niquay, au Café de l’Horloge, à 20 h.

Pour l’occasion, sur place il y aura la possibilité de manger et d’acheter des consommations.

Afin de participer à la soirée musicale, les coûts d’admissions sont de 10 $ par personne, en prévente, sur la plateforme EventBrite ou de 15 $ à la porte, le soir de l'événement.

Vous pouvez consultez la programmation en cliquant ici, sinon pour toutes autres informations, consultez la page Facebook de Vent-Arts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...