Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enseignante et une artiste accomplie

Passionnée, Sarah Lanctôt présente: Faune urbaine

durée 12h50
12 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est heureux d’inviter le grand public, le dimanche 18 mars à 14 h, au vernissage de l’exposition Faune urbaine de l’artiste de la relève Sarah Lanctôt.

Dans le cadre du projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle Émergente) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges a été jumelé à cette artiste originaire des Laurentides et nouvellement résidente de Vaudreuil-sur-le-Lac. « Si ma passion pour l’art me permet de mieux m’enraciner à cette belle région, j’en serais choyée. », confie-t-elle.

Elle veut s’impliquer, faire une différence autant chez les petits que chez les grands. Comme enseignante à l’école primaire Brind’Amour, l’initiation à l’art chez les jeunes est très précieuse pour elle. Justement, pour en faire profiter les élèves de son école, toutes les classes viendront visiter son exposition. « L’art est ma façon de m’évader, si je permets à d’autres d’en faire autant en regardant mes toiles, je serai comblée. », indique l’artiste.

Sa passion pour les textures lui a permis d’élaborer des œuvres non conventionnelles où l’acrylique se mélange au métal, au textile, au bois et à tout ce qu’elle peut avoir sous la main. Elle n’hésite pas à aller dans les écocentres, les entrepôts de métal et dans les forêts pour y trouver du matériel intéressant à intégrer à ses œuvres. Elle se fait un point d’honneur de donner une deuxième vie aux matériaux usagés dans la création de ses toiles.

Le grand public pourra en savoir davantage sur cette démarche artistique lors de la rencontre-échanges le dimanche 8 avril de 14 h à 16 h. Les personnes qui voudraient essayer la technique de Sarah Lanctôt sont invitées à réserver dès maintenant leurs places pour l’atelier d’art pour adulte qu’elle animera le vendredi 20 avril à 13 h 30.

Faire rayonner la relève artistique

Pour la huitième édition, le projet TRACE, qui vise à contribuer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève, fait rayonner de nouveau le talent de quatre représentantes de la relève artistique régionale. Des expositions se dérouleront également à d'autres endroits dispersés sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent : La Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon reçoit Audrée Bourdeau, le Musée de société des Deux-Rives à Salaberry-de-Valleyfield présente Camille Soucisse-Paquette et la Maison Trestler à Vaudreuil-Dorion expose Émilie Léger.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...