Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Créer une œuvre d’art en 90 minutes pour la mise en vente à l’encan, voilà le défi que vous propose Vacances en Art.

Vacances en Art vous invite à relever son Défi Enc'Art

durée 08h00
27 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 8 juillet prochain, à 14 h à la bibliothèque de Pincourt, qu’aura lieu le vernissage de la 10e édition de Vacances en Art. Pour inaugurer ces festivités, le comité organisateur invite la population à assister au Défi Enc’Art.

Qu’est-ce que le Défi Enc’Art ?

Le défi est de créer une œuvre d’art en 90 minutes pour la mise en vente à l’encan. Les visiteurs pourront voir plus d’une vingtaine d’artistes de la région en processus de création.

De plus, l’événement est une collecte de fonds au profit du Groupe de Soutien pour l’Arthrite et l’Arthrose (GSSAA). Il allait de soi de s’associer à ce groupe, puisque certaines personnes parmi les artistes de Vacances en Art et les employés de la bibliothèque sont atteintes de cette maladie. Ces derniers sont des exemples de courage et de résilience.

Il est à noter qu’Encan Québec offrira un don important à cette cause, en plus des artistes qui offriront 20 % de la vente de leurs œuvres. La porte-parole de l’événement, Marilyn Prévost, est personnellement atteinte d'arthrite et remet chaque année 20 % de ses ventes de tableaux à la recherche médicale.

Le GSSAA sera sur place pour offrir vin, bières, rafraîchissements et collations. L’ambiance musicale sera assurée par Kimberley Beyea Trio. Les enfants, eux, auront un espace créatif leur étant dédié et le public aura la chance de visiter l’exposition qui comptera plus d’une centaine d’œuvres.

Cet événement est l’occasion idéale pour se procurer des œuvres originales par des artistes d’ici, et de contribuer au bien-être des personnes souffrant d’arthrite et d’arthrose. Bienvenue aux amateurs d’art !

Qu’est-ce que Vacances en Art ?

Il s’agit d’un événement où une cinquantaine d’artistes provenant de Pincourt, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de L'Île-Perrot, exposeront leurs œuvres à la bibliothèque de Pincourt (39 artistes) et la bibliothèque Marie-Uguay (14 artistes), du 8 au 28 juillet 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...