Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

spectacle

Le Festi-cirque des Trois-Lacs est de retour

durée 12h33
13 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le festi-cirque des Trois-Lacs est de retour pour une 3e édition cette année.  Cet événement est le seul festival de cirque scolaire au Québec. 

Cette année, le Festi-cirque regroupera huit écoles primaires et une école secondaire de la commission scolaire des Trois-Lacs. Près de 500 élèves présenteront le fruit de leur travail acharné des derniers mois. Les spectacles seront présentés au théâtre Paul-Émile Meloche du centre administratif et culturel de La Commission scolaire des Trois-Lacs, situé sur le campus de la Cité-des-jeunes.  Il sera possible au grand public de se procurer des billets directement à la porte les soirs de représentations.  Il est toutefois suggéré de communiquer avec l'école afin de vérifier la disponibilité des billets.  Ceux-ci étant vendus en priorité aux familles des artistes.

Les arts du cirque sont pratiqués dans les écoles de la région depuis plus de vingt ans et offrent aux jeunes, l'immense privilège de développer des valeurs comme l'effort, la persévérances, le dépassement de soi et le respect de l'autre.

  «Nos élèves ont toute une chance d'évoluer dans les numéros de voltige, de jonglerie, de manipulations diverses et d'acrobaties.  Cette chance, ils la doivent aux enseignants dévoués qui gravitent auteur d'eux, qui ont le goût de leur faire vivre des expériences uniques.»souligne la présidente de la Commission scolaire, Francine St-Denis.

Les enseignants du comité organisateurs s'entendent tous pour dire que le cirque est un atout. Il apporte un immense sentiment de fierté et d'appartenance et aide à développer la coopération entre les élèves.

Le Festi-cirque peut compter sur l'appui de généreux partenaires qui rendent l'événement possible.  Notamment, Cadillac Chevrolet Buik GMC de l'Île-Perrot, qui agit cette année à titre de partenaire prestige. Notons aussi la participation de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, partenaire or, de cette troisième édition, ainsi que la Grande Boucle des Trois-Lacs, partenaire bronze.  

D'autres partenaires viennent apporter leur soutien au Festi-cirque, dont Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, les Villes de Pincourt, Vaudreuil-Dorion et Ville Île-Perrot, La Ribouldingue, Kinatex Vaudreuil.

Soulignons aussi l'importante collaboration au financement de l'événement, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et Lucie Charlebois députée de Soulanges.

Pour les détails de la programmation du festi-cique, consultez le site internet de la Commission scolaire à www.cstrois-lacs.qc.ca

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...