Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 novembre 2016 - 13:10

Pour les amateurs De Vaudreuil à Valleyfield!

Une programmation double pour les fans de Star Wars

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour souligner la sortie du film Star Wars : Rogue One, le 16 décembre prochain, La Factrie, café culturel prépare aux fans campivallenciens de la saga culte deux jours d’activités en lien avec cet univers créé par George Lucas.

« Star Wars est un monument de la culture geek et c’est justement un créneau qu’on cherche à développer à La Factrie dans le cadre de certaines activités. À date, nous avons organisé une soirée de jeux de société et un quiz sur l’univers d’Harry Potter qui ont fonctionné fort. On poursuit dans la même lignée cette fois-ci en s’attaquant à l’univers de Star Wars. », affirme Émilie Fortier, la directrice de l’organisme.

Le Super Star Wars Quiz
Le 9 décembre dès 20 h, les fans pourront prendre part au Super Star Wars Quiz, qui permettra de déterminer qui d’entre eux sont les fans numéro 1 de la saga à Salaberry-de-Valleyfield.

« Le quiz comportera trois rondes : une ronde exclusivement sur l'univers de Star Wars, une ronde de questions de culture générale et une ronde auditive. Les gens sont invités à former une équipe de 2 à 5 personnes et à lui trouver un nom loufoque. Pour chaque ronde une consommation gratuite sera remise aux membres de l’équipe gagnante. À la fin du quiz, l’équipe championne se méritera un laissez-passer pour 8 personnes pour le jeu d’évasion de La Factrie dans la prison de l’ancien poste de police. », mentionne madame Fortier.
Le coût d’entrée pour cette activité d’une durée de 3 h est de 5 $ par personne. Les places étant limitées, les personnes intéressées sont invitées à inscrire leur équipe à l’adresse suivante : starwarsquizlafactrie.eventbrite.ca

La Saga des Étoiles
Le 10 décembre dès 20 h sera présenté le spectacle La Saga des Étoiles : une parodie en carton. Ce spectacle, produit par Juste pour Rire, a été présenté dans le cadre du ZooFest 2016.

La Saga des Étoiles met en vedette l’humoriste de la relève Jérémie Larouche. Ce dernier s’est donné le défi de résumer de façon humoristique et parodique l’ensemble des 6 épisodes cinématographiques de Star Wars dans un spectacle de 75 minutes. En tout plus de 200 personnages en carton et plus d’une vingtaine de décors fidèles aux films sont en vedette.
« On a vraiment été charmé par ce spectacle cet été au ZooFest. En plus, il a eu des critiques super positives. Le Journal de Montréal a même dit de la Saga des Étoiles qu’il s’agissait d’un de leurs deux coups de cœur parmi l’ensemble des 138 spectacles présentés au ZooFest en 2016. Je pense que c’est un incontournable pour n’importe quel fan de Star Wars », souligne Émilie Fortier.

Les billets pour ce spectacle au coût de 15 $ sont en vente à La Factrie, située au 17 rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield, ou sur Internet à l’adresse suivante : sagadesetoileslafactrie.eventbrite.ca

En terminant, rappelons que La Factrie est un café culturel qui a ouvert ses portes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield le 30 septembre dernier. En plus d’être un endroit où il est possible de casser la croûte et prendre une bière ou un café, La Factrie offre également une programmation socioculturelle variée s’adressant à différents publics.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.