Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

28e finale locale au Collège de Valleyfield

Cégeps en spectacle : un duo musical remporte l’honneur!

durée 09h20
13 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la 37e édition de Cégeps en spectacle, le jury de la 28e finale locale du Collège de Valleyfield a couronné de succès le duo musical formé de Michaël Lafrenière et Sarah-Anne Vaillancourt, au terme d’une soirée haute en couleur!

Le vendredi 4 décembre, le Collège de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!

Des 7 numéros présentés, en chant, musique, danse et théâtre, c’est le duo musical formé des Campivallensiens Michaël Lafrenière et Sarah-Anne Vaillancourt-Pelletier qui s’est le plus démarqué et qui représentera le Collège de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Collège Montmorency, le 19 mars 2016. C’est grâce à la qualité de leur création « musique et chant » que ces deux étudiants en Techniques d’éducation spécialisée ont pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ offerte par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGÉCoV).

Le Prix du public, accompagné d’une bourse du Café chez Rose de 300 $, a pour sa part couronné de succès la création théâtrale du duo formé de Marie-Lise Lefebvre, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance, et de Marc-Antoine Bédard, étudiant en Arts, lettres et communication, respectivement originaires de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion.

L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les prestations de la soirée et les étudiants-artistes que sont Chanel Falardeau (Châteauguay), Émilie Rivière (Saint-Michel), Jean-Philippe Latour (Valleyfield), Malorie Gagnon (Sainte-Marthe-sur-le-Lac) et le duo Katrine Gagnon (Valleyfield) et Marie-Pier Leduc (Valleyfield) ont tour à tour monté sur scène pour partager leurs univers artistiques.

Coup de cœur pour l’animation!

Ayant pour thème Le Cirque excentrique et bohème, cette édition du concours n’a pas échappé à la règle et n’a pas déçu les quelque 300 spectateurs réunis à la salle Albert-Dumouchel. Avec son jeu parfait qui nous a fait entrer dans l’univers « boboche » des numéros de cirque, l’équipe d’animation, formée de Charlie Turcot (Saint-Anicet), Daphnée Meloche (Pincourt), Olivier Raiche (Drummondville) et Philippe Dugas (Saint-Lazare), a su dégourdir son public, puis l’a guidé habilement et humoristiquement vers chaque prestation.

À la technique, à la production comme à l’animation, cet événement se veut très formateur et représentatif du domaine du spectacle. Depuis le mois de septembre, un comité de production étudiant ainsi qu’une équipe d’animation avait entamé les démarches pour arriver à présenter cette soirée.

Source : Collège de Valleyfield

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...