Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La soprano Marie-Josée Lord au concert-bénéfice de Noël de la Maison Trestler

Chargement du vidéo
durée 06h00
26 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le concert-bénéfice de Noël de la Maison Trestler se tiendra encore cette année à l’église Saint-Michel de Vaudreuil. Il mettra en vedette la talentueuse soprano, Marie-Josée Lord, qui a une feuille de route impressionnante.

Cette rencontre aura lieu le jeudi 3 décembre, à 19 h 30. Marie-Josée sera accompagnée par la violoniste Ana Drobec et du pianiste Dominic Boulianne.

Notons que pour les mécènes et partenaires, une réception à la Maison Trestler suivra la prestation musicale.

Quelques lignes sur Marie-Josée Lord

Lauréate de plusieurs prix et concours, dont le Prix d’Excellence de la Culture 2005 de la Fondation de l’Opéra de Québec, le Prix du public du concours Canadian Lyric Fund (2001), ainsi que le prix Raoul-Jobin (1998), Marie-Josée Lord a également été sélectionnée pour représenter le Canada lors du prestigieux concours Cardiff Singer of the World en 2005.

La soprano a reçu un Félix pour son premier album solo avec l’Orchestre Métropolitain dans la catégorie Album de l’année 2011 – classique vocal ainsi qu’une nomination pour un prix JUNO.

Plus récemment, à la fin octobre 2014, Marie-Josée a lancé son premier album de Noël, Amazing Grace (voir extrait vidéo - Ave Maria de Bach-Gounod), pour lequel elle a emprunté les voies de la spiritualité. Animée par son amour du gospel et des chansons traditionnelles de la nativité, la soprano s’est entourée de l’Ensemble vocal Épiphanie et de l’organiste Jean-Willy Kunz pour interpréter quelques Spirituals bien connus.

Son charisme irrésistible, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font de Marie-Josée Lord une invitée de choix sur plusieurs plateaux d’émissions de télévision et de radio. Son agenda est d’ailleurs toujours bien rempli avec de nombreux concerts qui l’attendent prochainement à travers le Québec, le Canada, l’Europe et les États-Unis. (JAP)

Source : Maison Trestler





 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

durée Hier 16h15

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

durée Hier 14h00

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...