Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges
Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS
Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation.
« C'est certain que c'est une bonne nouvelle en soi. Cela va assurément alléger la circulation et la congestion sur le territoire. Néanmoins, je trouve dommage que l'arrêt des mesures d'atténuation mises en place », confiait à Néomédia M. Miljours.
Ce lundi, le MTMD a annoncé que la gestion dynamique de la circulation serait remise en place sur le pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 27 mai. Par conséquent, le péage sur l’autoroute 30 en direction est durant l'heure de pointe, sera rétabli.
La gratuité du train de banlieue de la ligne Vaudreuil/Hudson sera également annulée. À la place, un rabais de 25% sur le coût du titre 10 passages Tous Mode ABC, sera offert. Ainsi, le tarif régulier passera de 57$ à 42,50$ et le tarif réduit de 38$ à 28,50$.
« La gestion dynamique de la circulation ne nous ramènera pas les six voies du pont. C'est certain que là, avec l'été qui s'en vient, le réseau risque d'être moins sollicité, donc on va voir une certaine amélioration. Cela dit, j'ai hâte de voir à l'automne avec le retour en classe et la fin des vacances comment ça va aller. Je me demande aussi quels sont les plans pour l'hiver. On se rappelle que les derniers hiver on nous disait qu'il était impossible de mettre en place la gestion dynamique de la circulation en raison de la neige. J'ai hâte de voir leur réponse », conclut le directeur général.
À lire également
Retour de la gestion dynamique sur le pont de l'Île-aux-Tourtes dès le 27 mai
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.