Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier projet majeur du plan de revitalisation du boulevard Harwood

La MRC et le CLD de Vaudreuil-Soulanges sous un même toit à compter de 2016

durée 13h16
5 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Les travaux dans le cadre du projet de revitalisation du boulevard Harwood, dans le secteur Dorion, commenceront en novembre avec la relocalisation des locaux de la MRC et du Centre local de développement de Vaudreuil-Soulanges. Ces deux organisations occuperont le même lieu à compter de décembre 2016.

C’est le préfet de la MRC (Municipalité régionale de comté) de Vaudreuil-Soulanges, Jean A. Lalonde, qui en a fait l’annonce mardi matin à l’Opticentre St-Jean-Baptiste, dans le secteur Dorion. On construira le bâtiment sur les terrains actuels des adresses 276 et 280 du boulevard Harwood.

On souhaite ainsi donner le ton au projet de revitalisation du boulevard Harwood avec un bâtiment architectural exemplaire. « Une étude a été faite pour guider la construction dans le respect de l’histoire, des citoyens qui habitent le secteur et des particularités du boulevard Harwood », précise le préfet et aussi maire de Très-Saint-Rédempteur.

Il est encore trop tôt pour lancer des chiffres concernant les coûts de construction de la bâtisse, mais le préfet tient à rassurer les citoyens que l’amortissement de ces dépenses est prévu dans le budget actuel. On tient à ce que le projet se réalise à coût nul pour les citoyens.

Les gens présents à l’annonce ont eu une idée de l’apparence qu’aura ce nouveau bâtiment. On dit « une idée » parce qu’il s’agit d’une esquisse et non du modèle final. On souhaite procéder aux appels d’offres avant de faire un choix définitif.

Ces travaux de relocalisation s’imposaient pour la MRC de Vaudreuil-Soulanges, qui sise actuellement sur l’avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Avec des locaux trop petits pour accueillir l’ensemble de son équipe, la MRC a jugé bon de profiter de la revitalisation pour effectuer un déménagement dans un endroit pouvant accueillir son personnel et celui de la Cour municipale régionale, mais aussi celui du CLD, son bras économique. On parle de près d’une cinquantaine de personnes.

Le chantier se mettra en branle en novembre 2015. Les locaux de la Cour municipale régionale, du CLD et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ouvriront leurs portes en décembre 2016, au plus tard en janvier 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...

12 mai 2024

La famille Vincent vous invite à célèbrer son arrivée au IGA de Coteau-du-Lac

Un événement d’ouverture officielle est prévu par la famille Vincent et la chaîne alimentaire IGA chez IGA Famille Vincent à Coteau-du-Lac, les 25 et 26 mai prochains !  Voici les détails :  Samedi 25 mai, de 11h à 16h  - Journée Foire familiale avec la mascotte T’IGA; - Maquillage gratuit pour enfants; - Hot-dogs au profit du Club de ...