Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le nouveau quartier Cité des champs

Saint-Lazare ouvrira une huitième école primaire en 2016

durée 15h18
16 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Lors de la rentrée scolaire 2016, pas moins de 500 élèves pourront mettre les pieds dans une toute nouvelle école primaire à Saint-Lazare. Cette huitième institution scolaire dans la municipalité sera située dans le nouveau quartier Cité des champs.

« Il va sûrement y en avoir d’autres », a lancé le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo lors de l’annonce du début officiel de la construction de l’école primaire, lundi matin, au centre communautaire.

Il base cette affirmation sur des statistiques qui démontrent que Saint-Lazare serait la deuxième municipalité la plus jeune au Québec. « Environ 31 % de la population de Saint-Lazare est formée de jeunes âgés de moins de 20 ans. Il est primordial de créer une harmonisation en équilibre avec la vie des familles. On a besoin de cette école. Chaque année, de nouvelles familles s’installent ici », arguait le maire Grimaudo.

Ce dernier n’avait pas besoin de convaincre la députée de Soulanges, Lucie Charlebois. La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique était présente à la symbolique première pelletée de terre lançant officiellement les travaux de construction de l’école primaire.

« La construction d’une école constitue à la fois un signe de vitalité économique et un attrait majeur pour les familles qui souhaitent s’établir dans un secteur. Comme le nôtre est particulièrement en demande depuis les dernières années, la Commission scolaire des Trois-Lacs doit accueillir davantage d’élèves dans les écoles de son territoire », a-t-elle déclaré.

Précisons que le nouvel établissement, dont le coût total s’élève à plus de 11,2 millions de dollars, comprendra un total de 21 classes et une bibliothèque. Les travaux de construction seront réalisés grâce à l’attribution d’une aide gouvernementale de plus de 10,2 millions de dollars dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du Plan québécois des infrastructures 2013-2023.

Notons que le nom de l’école n’est pas encore déterminé. Comme l’a précisé la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs, Francine St-Denis, un concours se tiendra pour trouver le nom.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...

16 mai 2024

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...