Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne

Derrière le banc , par

10 mars 2017 - 16:01

De retour avec Hockey Canada

C’est avec grande fierté que j’ai accepté l'offre de Hockey Canada pour retourner derrière le banc de l'équipe Canada Junior en tant qu’entraîneur-chef. De pouvoir représenter le Canada sur la scène internationale est un privilège et un honneur. Je remercie Hockey Canada pour cette marque de confiance, les Voltigeurs de Drummondville pour leur appui et mes proches pour leur soutien dans ce défi qui demande beaucoup d'engagement. La participation à cet évènement est exigeante, mais en même temps très enrichissante et emballante !

 

EXPÉRIENCE

La totalité du groupe d'entraîneurs et de gestion sera de retour, ce qui constitue une nouvelle très positive. De pouvoir refaire équipe avec Tim Hunter, Kris Knoblauch, Joel Bouchard et les membres de Hockey Canada est un avantage certain. Ayant passé à travers le tournoi lors des derniers mois avec un staff uni et une bonne chimie, nous pourrons utiliser notre expérience pour peaufiner notre plan et ainsi pousser notre processus d'évaluation, sélection et préparation à un autre niveau. Même si le tournoi 2017 a été rempli d’éléments positifs, il est important de ne rien prendre pour acquis et de s'assurer d'être encore meilleur.

 

LE TOURNOI 2018

Plusieurs m'ont demandé si le fait que le tournoi se tienne aux USA était une raison d'avoir accepté ce défi présenté par Hockey Canada, question de prendre une revanche versus les Américains. La réponse est non. Quand nous représentons le Canada, nous nous poussons nous même à atteindre les plus hauts standards de performance. Que le tournoi soit au Canada, aux USA ou en Europe, cela n’influence pas ma décision. L'envie de vivre cette expérience avec un staff que j'apprécie et des conditions optimales comme ceux que Hockey Canada nous offre sont les raisons qui ont motivé ma décision. Représenter mon pays est quelque chose de spécial pour moi et je compte profiter au maximum de cette expérience.

Le tournoi se tiendra à Buffalo. Nous pourrons donc compter sur un large appui des gens du Canada vu la proximité de la frontière, ce qui sera excellent pour nos joueurs. Il y aura aussi un moment unique alors que nous disputerons un match extérieur contre les Américains au stade New Area Field, maison des Bills de Buffalo dans la NFL. Nous jouerons devant une foule de plus de 70 000 personnes avec, souhaitons-le, plusieurs milliers de Canadiens dans les gradins.

Le tournoi sera encore une fois très relevé et nous ferons face à une forte opposition des autres nations. Donc, battre les Américains ne sera certainement pas le seul défi auquel nous ferons face. Les Suédois, les Finlandais, les Russes etc...seront encore une fois des adversaires de taille.

Avec tous ces éléments, le tournoi 2018 représente un défi différent de celui des derniers mois et nous devrons donc s'ajuster pour être fin prêt à y faire face et repartir avec les grands honneurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: