Deux chiens ont péri dans les flammes
Un incendie de garage fait des ravages à Salaberry-de-Valleyfield
Tôt lundi matin vers 4 h 20, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été informés d'un incendie s'étant déclaré au 473, rue Léger. Le garage, détaché de la demeure principale, a été la proie des flammes et, malgré une réponse rapide du Service de sécurité incendie (SSI), arrivé sur les lieux à 4 h 28, le feu a eu le temps de se propager à la maison.
Tout le monde a été en mesure de sortir de manière sécuritaire avant que le domicile ne soit complètement emporté par le brasier. « Le garage et la maison sont des pertes totales, il n'y a pas eu de blessés, mais malheureusement deux des trois chiens sont morts dans les flammes », indique Christian Poulin, chef de division aux opérations du service de sécurité incendie.
L'endroit étant mal desservi par les bornes-fontaines, le SSI de Salaberry-de-Valleyfield a dû faire appel à du renfort : « Le secteur n'est pas bien alimenté par les bornes incendie. Les villes avoisinantes, dont Sainte-Barbe, Vaudreuil, Beauharnois et sont venues nous porter main forte avec leur camion-citerne, ajoute monsieur Poulin.
L'enquête visant à déterminer la cause de l'incendie est toujours en cours, mais la théorie d'un incendie criminel a été écartée. Le feu a été complètement maîtrisé un peu avant 9 h.

