Projet d'agrandissement à Salaberry-de-Valleyfield
Un BAPE pour General Dynamics
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus
La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) s'arrêtera à Salaberry-de-Valleyfield le 17 février pour se pencher sur un projet d'agrandissement des installations de General Dynamics.
Rappelons que l'entreprise se spécialise dans la fabrication de produits de défense et en développement de systèmes tactique. Le projet à l'étude concerne le volet de fabrication de matériaux énergétiques dans les installations de Salaberry-de-Valleyfield.
Le BAPE entendra dans un premier temps les personnes inscrites à la première partie du processus qui vise plus directement à informer les intéressés. Cette séance se tient en présence de l’initiateur du projet et de spécialistes provenant de différents ministères ou organismes. Elle s'amorcera le 17 février dès 19 h au salon Empire de l'hôtel MOCO du 40, avenue du Centenaire à Salaberry-de-Valleyfield. Les discussions seront diffusées sur le site du BAPE.
Pour être un participant reconnu, les personnes interpellées par le projet doivent s'inscrire au registre qui sera disponible sur place ainsi que sur le site du BAPE.

Crédit: Courtoisie
Toute la documentation pour le projet est disponible au lien ci-haut ainsi qu'au centre de consultation temporaire situé à la bibliothèque Armand-Frappier, succursale Valleyfield au 80, rue Saint-Thomas, à Salaberry-de-Valleyfield.
La deuxième partie de l'étude est l’occasion pour toute personne, municipalité, organisme ou groupe de s’exprimer sur le projet, que ce soit verbalement ou à l’écrit. Tous les détails concernant les modalités de participation pour cette deuxième étape seront communiqués prochainement par le BAPE.
