Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil

durée 09h30
12 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier. 

Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne.

À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, deux conseillers ont été réélus pour un second mandat. Il s'agit de Patrick Rancourt et Jean-François Giroux. Les six autres membres du conseil, de même que monsieur le maire, ont été élus par acclamation.

Deux nouveaux élus se joindront à l'équipe: Michel Martinet qui succède à Lyne Lefebvre dans le quartier 1 - Grande-Île, et Stéphanie Amesse qui prend la relève de Normand Amesse au sein du quartier 5 - Saint-Timothée. 

Durant la cérémonie, la présidente d’élection, Me Valérie Tremblay, a tenu à adresser ses remerciements au personnel électoral qui était composé de près de 120 personnes, dont l’équipe du Bureau de la présidente d’élection pour son engagement continu. « Il n’y a pas de petites élections. Même lorsqu’il n’y a que deux quartiers en élection, cela demande le même travail rigoureux », a-t-elle affirmé. 

Également, l'apport de deux des membres sortants du conseil a été souligné. Monsieur Amesse, qui a exercé ses fonctions pendant 28 ans, ainsi que celui de madame Lefebvre, qui a siégé durant deux mandats. 

Pour finir, le travail du personnel municipal a été mis à l'honneur pour avoir assuré la distribution porte à porte des cartes de rappel du fait de la grève postale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Appel de candidatures auprès des organismes pour la collecte de rue 2026

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures auprès des organismes qui souhaiteraient prendre part à la collecte de rue printanière. Celle-ci se déroulera le 21 mai 2026, entre 6 h et 18 h, à quatre intersections de la Ville, soit les mêmes que lors de la Guignolée des médias. Les fondations ou organismes communautaires ...

Publié hier à 14h45

« C'est une nouvelle qu'on attendait pas », - Claude Reid

Moins de quatre heures après la démission du Premier ministre François Legault, le député de Beauharnois, Claude Reid, élu sous la bannière de la Coalition Avenir Québec, s'est dit sous le choc. « C'est une nouvelle qu'on attendait pas », a déclaré le Whip adjoint du gouvernement par téléphone à Néomédia.  Voici les mots qu'il a rédigé sur le ...

Publié le 13 janvier 2026

Travaux d'entretien sur le pont Saint-Louis-de-Gonzague

Québec 511 rappelle aux automobilistes ayant à emprunté le pont Saint-Louis-de-Gonzague que celui-ci est complètement fermé à la circulation et ce, jusqu'au 30 janvier.  Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a tout de même mis en place des détours et des itinéraires facultatifs via la route 236, la route 201, la route 132 et ...

app-store-badge google-play-badge