Politique municipale
Salaberry-de-Valleyfield: assermentation des membres du conseil
Par Noémie Houde, Journaliste
La cérémonie d"assermentation des élus municipaux de la ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu lieu vendredi le 7 novembre dernier.
Le maire et les huit conseillères et conseillers sont désormais prêts à œuvrer, au cours du prochain mandat de quatre ans, pour la communauté campivallensienne.
À l’issue du scrutin du 2 novembre dernier, deux conseillers ont été réélus pour un second mandat. Il s'agit de Patrick Rancourt et Jean-François Giroux. Les six autres membres du conseil, de même que monsieur le maire, ont été élus par acclamation.
Deux nouveaux élus se joindront à l'équipe: Michel Martinet qui succède à Lyne Lefebvre dans le quartier 1 - Grande-Île, et Stéphanie Amesse qui prend la relève de Normand Amesse au sein du quartier 5 - Saint-Timothée.
Durant la cérémonie, la présidente d’élection, Me Valérie Tremblay, a tenu à adresser ses remerciements au personnel électoral qui était composé de près de 120 personnes, dont l’équipe du Bureau de la présidente d’élection pour son engagement continu. « Il n’y a pas de petites élections. Même lorsqu’il n’y a que deux quartiers en élection, cela demande le même travail rigoureux », a-t-elle affirmé.
Également, l'apport de deux des membres sortants du conseil a été souligné. Monsieur Amesse, qui a exercé ses fonctions pendant 28 ans, ainsi que celui de madame Lefebvre, qui a siégé durant deux mandats.
Pour finir, le travail du personnel municipal a été mis à l'honneur pour avoir assuré la distribution porte à porte des cartes de rappel du fait de la grève postale.
