Salaberry-de-Valleyfield
Une belle réussite pour les portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tenait la 7e édition de son activité portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre, ce samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h.
Plusieurs familles étaient au rendez-vous pour découvrir les lieux et les équipements utilisés par les sapeurs lors d'interventions sur le terrain.
Annuellement, l'évènement vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, en plus de proposer une variété d’activités destinées autant aux enfants qu’aux adultes.
Les plus jeunes ont pu participer à un parcours pompier, s’amuser dans des jeux gonflables, monter à bord d’un mini-camion, prendre part à un rallye ou encore assister à une pièce de théâtre de marionnettes.
Les visiteurs pouvaient également découvrir les camions d’incendie et profiter d’animations axées sur la prévention. Des collations et des hot-dogs étaient offerts gratuitement sur place.
Un tirage permettait aux participants de remporter divers prix, dont deux vélos, des casques, des friteuses sans huile et des trousses d’urgence 72 heures. Un photomaton spécialement aménagé offrait aussi la possibilité de repartir avec une photo-souvenir soulignant le 25e anniversaire du Service de sécurité incendie.
Plusieurs partenaires en sécurité et en prévention prenaient part à l’événement, dont la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada, l’Unité communautaire des mesures d’urgence, la Garde côtière, les scouts et les contrôleurs routiers.
Selon les estimations du directeur du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette, au moins 5 000 visiteurs, petits ou grands, avaient franchi les portes de la caserne au cours de l'activité.
À lire également:
- Angelo Galletto nommé coordonnateur à la vie culturelle à Salaberry-de-Valleyfield
- Début de la seconde phase des travaux au parc multisports
- Nuit des sans-abris : de la solidarité pour plus de dignité
- Miguel Lemieux réélu par acclamation pour un 3ᵉ mandat à la mairie