Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Salaberry-de-Valleyfield

Les pompiers de Vaudreuil-Dorion en entraide cette nuit

durée 12h08
17 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une résidence située au 3 rue Victor-Léger à Salaberry-de-Valleyfield a été lourdement endommagée par les flammes tôt ce vendredi 17 janvier. C'est à minuit 58 que les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield se sont rendus sur les lieux, alors que la résidence était en embrasement généralisé. 

L'incendie majeur a été maîtrisé à 5h34 ce matin et les dernières équipes de pompiers sont rentrées à la caserne vers 6h21. Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec puisque la cause du brasier n'a pu être établie. 

« Selon nos constatations, l'incendie aurait pris naissance aux alentours du garage de la résidence. Certains éléments observés sur place et qui nous semblaient  suspects nous ont incités à transférer le dossier à la SQ pour des investigations plus poussées. Pour nous épauler dans cette intervention, nous avons fait appel aux Services incendies de Sainte-Barbe et au camion-échelle de Vaudreuil-Dorion. Une équipe du Service incendie de Beauharnois assurait la couverture du territoire à la caserne », résume Christian Poulin du SI de Salaberry-de-Valleyfield. 

L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) a aussi été demandée sur place pour soutenir les sapeurs. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de pompiers combattaient le brasier sous le commandement du chef aux opérations Alain Lauzon. 

Fort heureusement, on ne rapporte aucun blessé. « À notre arrivée, les quatre occupants de la résidence, soit un couple, une personne âgée et une fillette, étaient sortis par eux-mêmes. Nous avons réussi à circonscrire le feu à la résidence touchée. Les deux voitures qui étaient stationnées dans l'entrée sont une perte totale », conclut-il. 

À lire également

Une résidence de la rue Gauthier à Saint-Polycarpe a été la proie des flammes 

Perquisition à L'Île-Perrot: Toujours pas d'accusation

Vol qualifié dans un dépanneur du boulevard de la Gare

- Invasion de domicile sur la rue Du Chêne à Saint-Lazare

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge