Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'évènement se tenait le 15 juin dernier

Un beau succès pour la Fête de quartier Champlain

durée 12h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le samedi 15 juin que près de 600 citoyens du quartier Champlain ont pris part à la Fête de quartier, organisée par la conseillère municipale France Chenail. Cette dernière dresse un bilan positif de cet événement familial où petits et grands ont eu beaucoup de plaisir.

« Nous avions prévu 600 hot-dogs et ils ont été offerts aux visiteurs au cours de la journée. Une fois de plus cette année, on a pu compter sur la présence des citoyens, mais aussi sur la participation des résidents du secteur. Dès 10h, de nombreuses activités avaient lieu ici au Marché public régional. Chaque année, l'évènement prend de l'ampleur pour mon plus grand bonheur», résumait-elle lorsque rencontrée sur place. 

Au total, une vingtaine de bénévoles étaient aussi présents sur place pour contribuer au succès de l’activité tout comme les entreprises suivantes: IGA famille Vincent, Cercle des Fermières de Notre-Dame-de-Bellerive, Campi-Agile, les pompiers, le policier Dubuc-Perras, les cadets, Vigilance, l'école de danse Country-Heart, les bénévoles Huguette et Jessica aux toutous et aux structures gonflables, les Débrouillards du Suroît , Kayak Valleyfield, le Centre du partage, La garde Champlain, M. Arseneault, saxophoniste et Régates de Valleyfield.

« Les cadets sont aussi venus faire acte de présence pour échanger avec les gens présents tout comme les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield qui étaient présents avec un camion. Les jeunes ont pu voir l'équipement utilisé lors d'une intervention et s'asseoir dans le véhicule d'urgence. Mon mari, le conseiller municipal Stéphane Leduc, a assuré le volet divertissement de l'activité en chansons aux côtés de M. Arseneault, saxophoniste», ajoutait-elle. 

Les petits ont aussi pu s’amuser dans des structures gonflables et avec un canon à mousse prêté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Une activité qui a connu une belle popularité auprès des jeunes. Ces derniers ont aussi pu repartir à la maison avec des toutous offerts gratuitement aux intéressés grâce à Mme Huguette. 

De leur côté, les membres du Cercle des Fermières de Bellerive ont invité les plus jeunes à créer des bracelets et des plaques pour disposer les bijoux. Une belle façon de laisser aller leur créativité.

Chaque an, le rendez-vous fixé par Mme Chenail est un succès et les citoyens du quartier Champlain l’attendent annuellement avec impatience. C’est donc une rencontre à mettre au calendrier 2025.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge