Pour son conseil d'administration
La Caisse Desjardins de Beauharnois en mode recrutement
La Caisse Desjardins de Beauharnois est à la recherche de trois membres intéressés à siéger sur son conseil d'administration. Par ce rôle, les candidats retenus participeraient concrètement aux décisions de l'institution financière, en plus de contribuer à sa performance globale.
Trois postes sont à pourvoir en vue de la prochaine assemblée générale annuelle, tenue de façon virtuelle, le 15 avril prochain. Une rémunération est versée aux membres du C.A. en reconnaissance des responsabilités assumées.
Selon le site Internet de Desjardins, le mandat des administrateurs est de trois ans. Pour les non initiés, le conseil d'administration d'une caisse établit des cibles de compétences et de représentativité pour bien assumer ses responsabilités. Le CA se veut à l'image des membres et de leur milieu grâce à une diversité de compétences, de genres, de cultures et d'âges. Les administrateurs et administratrices peuvent provenir de secteurs d'activité variés comme le service à la clientèle, les affaires juridiques, la coopération, la comptabilité, la gestion d'entreprise, etc. Vous trouverez les détails des postes à combler et les critères recherchés dans l'Appel de candidatures de votre caisse.
Principales responsabilités
- Comprendre les besoins des membres et veiller à leur satisfaction;
- Analyser, décider et contrôler les affaires de la caisse;
- S'assurer que la caisse est gérée de façon saine, prudente et dans le respect des encadrements légaux et réglementaires;
- Veiller à la pérennité de l'organisation tout en respectant la mission, les valeurs et la nature coopérative de Desjardins;
- Voir à ce que la caisse contribue au développement durable et responsable de son milieu.
L'appel de candidatures sera ouvert jusqu'au 4 février 2024 à 23h59.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.