Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 17 mars

Le pont Larocque ferme ce mercredi pour huit semaines

durée 10h00
9 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Corporation de Gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent avise les usagers du pont Larocque, qui relie la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à plusieurs autres localités environnantes, de sa fermeture à la circulation dès le 10 janvier prochain. 

Durant cette période, des opérations de remplacement des câbles de contrepoids du pont sont prévues. 

Chaque année, la Voie Maritime investit des dizaines de millions de dollars dans l'entretien et le fonctionnement de ses infrastructures au Québec, incluant le canal de Beauharnois. Par ces investissements récurrents, elle contribue à la vitalité économique du Québec et du Canada,  ainsi qu'à celles des communautés environnantes. 

À la fin de l'année 2023, près de 30 M$ de dollars ont été investis dans la section Montréal- Lac Ontario de la Voie maritime. Notons que l'échéancier du projet qui comprend la fermeture de la structure (10 janvier) et sa réouverture (17 mars) peut varier en raison des conditions météorologiques et/ou de d'autres conditions. 

Un plan de déviation routière a été élaboré et tient compte des alternatives existantes permettant de traverser la Voie maritime. Des panneaux de signalisation seront installés afin de rediriger les usagers de la route vers le pont de Saint-Louis-de-Gonzague. 

Pour des raisons de sécurité et permettre l'entreposage d'équipements pendant les travaux, l'accès au stationnement du parc des Bâtisseurs ne sera pas permis du 18 décembre au 22 mars 2024. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

Publié le 18 juillet 2025

Beauharnois renouvelle son appui au hockey mineur local

Beauharnois annonce le renouvellement de son appui financier à la Fédérations des clubs de hockey mineur de Beauharnois (FHMB) pour la saison 2025-26, officialisé en séance du conseil le mardi 1er juillet dernier. Cet engagement commun confirme la volonté de la Ville de soutenir la mission générale de la FHMB et d’encadrer les modalités du ...

Publié le 18 juillet 2025

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis

Fort du succès rencontré lors de l’édition 2024, le marché public de Salaberry-de-Valleyfield sera de retour cette année sur la ruelle de la Quenouille avec une offre bonifiée. L’événement se tiendra ainsi tous les samedis, du 23 août au 27 septembre, pour un total de six éditions, soit deux de plus que l’an dernier. Chaque semaine, de 9 h à 13 ...

app-store-badge google-play-badge