Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chantier qui a duré 13 semaines

Fin des travaux de gainage à Sainte-Martine

durée 10h00
17 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Sainte-Martine annonce la fin des travaux de chemisage de conduites d’eau potable. Ces travaux, qui se sont échelonnés sur 13 semaines lui permettent d’assurer un accès à l’eau potable à l’ensemble de sa population.

En date de ce vendredi 17 novembre, la signalisation a été retirée tout comme l’équipement de l’entrepreneur. Certains aménagements paysagers seront effectués la semaine prochaine tandis que d’autres attendront au printemps prochain.

En quelques chiffres

Ce sont près de 1900m (1889m) d’aqueduc qui ont été réhabilités, alors que 7 vannes et 1 borne-fontaine ont été remplacées.

Sous-terre, c’est plus de 60 fuites colmatées par le passé qui ont été repérées, il est donc évident que ces travaux étaient plus que requis.

On peut dire : mission acccomplie!

En rappel

Comme annoncé lors de l’adoption du budget 2023 par les membres du Conseil, l’entretien des infrastructures de Sainte-Martine est une priorité pour les investissements et actions à venir afin d’assurer, entre autres, que la population ne subira pas de bris de service dans son accès à l’eau potable.

C’est pourquoi, lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Martine du 9 mai dernier, un Règlement d’emprunt a été adopté autorisant une dépense et un emprunt de 2 000 000 $ pour le chemisage de conduites d’eau potable, dont 2 000 000 $ financé à l’aide d’une subvention dans le cadre du programme de la TECQ (programme de la taxe sur l’essence et de la contribution de Québec) 2019-2023.

Les secteurs ciblés par les actuels travaux sont la route 138 et la 205, chemin de la Beauce. Rappelons que l’entrepreneur qui se charge des travaux est Foraction.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

Publié à 11h30

Un nouvel outil pour mieux servir les citoyens de Beauharnois-Salaberry

Les citoyens pourront dorénavant signaler directement en ligne tout problème de collecte, tout bris de bac et poser leurs questions liées à la récupération grâce à un nouveau portail lancé par la MRC de Beauharnois- Salaberry. « En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait ...

Publié à 9h30

Une campagne pour la Journée nationale des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants (JNE), le Regroupement des organismes ESPACE du Québec (ROEQ), dont fait partie ESPACE Suroît, lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée J’ai le droit d’être un enfant.  L’initiative vise à mieux faire connaître et à promouvoir le respect des droits fondamentaux des enfants auprès de ...

app-store-badge google-play-badge