Il y envoie un joueur de centre en échange de Marc-Antoine Ducharme et de futures considérations
Les Braves de Valleyfield transigent avec les Timberwolves de Miramichi
Les Braves de Valleyfield, par l’entremise de son directeur général David Rochon, ont annoncé une transaction avec l’équipe néo-brunswickoise, les Timberwolves de Miramichi, de la Ligue de Hockey Junior A des Maritimes.
Les Braves échangent le joueur de centre de 20 ans Hugo Audette, aux Timberwolves de Miramichi. En retour, les Braves obtiennent le joueur de 20 ans natif de Magog, Marc-Antoine Ducharme et de futures considérations.
Ducharme, un attaquant de 5 pieds 10 pouces, a récolté 16 points (6 buts/10 passes) en 32 matchs avec les Ramblers d’Amherst et les Timberwolves de Miramichi.
En entrevue avec Martin Thériault, coordonnateur stratégique aux communications des Braves, le directeur général David Rochon confirmait qu’Hugo Audette lui avait demandé une transaction ailleurs au Canada.
« Hugo m’avait demandé, à la fin de la dernière saison, d’être échangé dans une autre ligue que la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec. Il voulait vivre une nouvelle expérience pour sa dernière année junior et sortir de sa zone de confort. »
« C’est jamais une transaction facile à réaliser quand on échange un joueur dans une autre ligue, mais je pense que tout le monde est content du dénouement. »
Les Braves remercient Hugo pour ses services lors de la dernière saison et lui souhaitent bonne chance au Nouveau-Brunswick.