Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon l'organisme, 5 % de la population vit sous le seuil de faible revenu dans l’ouest de la Montérégie

Centraide Sud-Ouest: investissement social de plus de 480 000$ dans la région

durée 08h00
20 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Centraide Sud-Ouest Québec (SOQ) dévoile un investissement social de plus de 480 000 $ auprès d'organismes et de projets communautaires des territoires de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry.

Kim Pétrin Barrette, directrice Développement et partenariats, a indiqué que cette somme « sera investie dans des actions et des initiatives pertinentes et structurantes visant à changer véritablement la trajectoire de vie des personnes les plus vulnérables. »

Mme Pétrin Barrette a mentionné que la région est confrontée à des enjeux sociaux majeurs. «Le nombre de familles monoparentales a augmenté considérablement ces dernières années et près des trois quarts de celles-ci sont dirigées par la mère. Il faut savoir que la proportion de ménages à faible revenu est six fois plus élevée chez les familles monoparentales ».

La directrice a aussi soulevé que 5 % de la population vit sous le seuil de faible revenu dans l’ouest de la Montérégie.  Elle a aussi rappelé que plus des deux tiers des personnes vivant sous le seuil de faible revenu ont des besoins urgents en matière de logement.

« Depuis 2008, la proportion de personnes âgées de 65 ans et plus a augmenté de plus de 50 %. Dans l’ouest de la Montérégie, près du tiers des femmes âgées de 65 ans et plus vivent seules. Quant à la situation chez les jeunes, 23 % d’entre eux vivent dans un environnement défavorisé sur le plan matériel et social, avec toutes les répercussions négatives que cela peut engendrer, notamment en matière de décrochage scolaire », a ajouté la directrice.

Finalement, Kim Pétrin Barrette a tenu à remercier les précieux collaborateurs bénévoles membres du Comité d’analyse et de relations avec les organismes dirigé par André Mercier et du Cabinet de campagne, présidé par Pierjean Savard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge