Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quartier Saint-Timothée

Un bel hommage pour un Campivallensien qui a laissé sa marque sur la scène sportive au Québec

durée 10h00
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce samedi 3 juin que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a rendu hommage à l'un de ses citoyens qui s'est illustré sur la scène sportive provinciale. Comment? En nommant le terrain de baseball du parc Charpentier, dans le quartier Saint-Timothée, au nom de Denis McSween. 

Ce dernier est le premier joueur québécois à avoir été embauché par les Expos de Montréal. Le Campivallensien d'origine a évolué au sein de cette organisation sportive bien connue pendant plus de cinq ans. En parallèle, il s'est grandement impliqué dans le quartier Saint-Timothée avec d'autres membres de sa famille.

En 1963 et 1964, il mène son équipe de Valleyfield à deux conquêtes du championnat canadien de baseball et à autant de participations à la Série mondiale des Petites Ligues à Williamsport en Pennsylvanie. 

À 17 ans, en 1969, il devient le premier joueur de la province à être embauché par les Expos de Montréal. À l'époque, ils n'étaient que deux joueurs québécois à s'être taillé une place dans le réseau des filiales de l'équipe dans la Ligue Nationale de baseball. 

Le lanceur gaucher a fait carrière dans le réseau de filiales de la formation montréalaise s'est également vue remettre la Médaille de l'Assemblée Nationale du Québec en 2022, à l'âge de 70 ans, en guise de reconnaissance pour son parcours sportif exceptionnel. 

Lors de l'inauguration du terrain Denis-McSween, de jeunes joueurs ont eu la chance de recevoir une balle signée de l’ancien joueur professionnel.  

Cette inauguration marque la fin d’importants travaux au terrain de balle, qui a maintenant fière allure, indique la Ville. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge