Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre les rues Gagnon et Saint-André

Beauharnois prolonge la voie cyclable sur le boulevard Cadieux

durée 08h00
12 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois annonce le prolongement de la piste cyclable sur le boulevard Cadieux, entre les rues Gagnon et Saint-André, dès la saison 2023, une bonne nouvelle pour l’amélioration de la mobilité sur le territoire.

Le tracé prend la forme d’une bande cyclable bidirectionnelle sur une des deux voies du boulevard, délimitées par des bollards pour assurer la sécurité des usagers.

« L’envie de vivre dans un environnement sain et durable ainsi que dans des quartiers plus verts, plus animés et plus sécuritaires est une des volontés du conseil actuel. Prolonger cette voie cyclable était une évidence pour nous, et nous nous sommes assurés de procéder convenablement en avisant et sondant les résidents directement touchés en amont pour leur présenter le projet et la valeur ajoutée à la Ville de procéder », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

La sécurité avant tout 

Grâce à cet ajout, il sera désormais possible d’accéder de façon sécuritaire à vélo aux nombreuses installations sportives et infrastructures du secteur, notamment l’aréna, le parc Maïka-Poissant, le complexe aquatique extérieur, les terrains de tennis et de baseball et le CPE Bobino.

Ce réseau cyclable, dans son entièreté, dessert aussi les établissements scolaires du quartier qui les entourent, offrant un passage sécurisé tant pour les élèves que pour les membres du personnel, de même que pour les citoyennes et citoyens qui profitent de ces installations.

Plusieurs autres pistes cyclables sillonnent le territoire de la Ville et de la région. Tout au long de son réseau, le Parc régional de Beauharnois-Salaberry vous offre un caléidoscope exceptionnel de paysages et d’ambiances. Au gigantisme de l’ambiance maritime s’allient la quiétude et le calme invitants des milieux boisés et naturels, ainsi que le caractère champêtre et bucolique du milieu rural. Pour en savoir davantage sur le Parc régional, visitez le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge