Hommage à l'homme d'affaires décédé récemment
L'Espace Michel-Choinière voit le jour à Salaberry-de-Valleyfield
Les proches de Michel Choinière, soit de gauche à droite: Annie Choinière, Josée-Anne Métras, Dominic Choinière ont assisté à l'inauguration de l'Espace Michel-Choinière
Claude Reid, député de Beauharnois à l’Assemblée nationale, Dominic Choinière, Bianca Lefebvre, Directrice générale Droit DI Rêver et Les Pas pour Rire, Réjean Boyer, président C.A. Droit DI Rêver, Josée-Anne Métras, Annie Choinière, Guy St-Louis, André Mageau, président C.A. Les Pas pour Rire, Claude de Bellefeuille, députée Salaberry-Suroît à la Chambre des Communes, Miguel Lemieux, marie de Salaberry-de-Valleyfield
Le président de Droit DI Rêver, Réjean Goyer, et le président de la troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire, André Mageau, ont tout récemment rendu hommage à Michel Choinière, un homme d'affaires bien connu dans la région qui s'est éteint il y a quelques mois.
Celui qui a été propriétaire du Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield jusqu'à son décès passe dans le rang des immortels avec l'Espace Michel-Choinière inauguré ce jeudi 13 avril.
Le lieu a été nommé ainsi en son honneur et pour rendre hommage à cet ami fidèle des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme .
Monsieur Michel Choinière est l’un des fondateurs de Droit DI Rêver, organisme communautaire sans but lucratif dont la mission est le développement social de ses membres vivant avec une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l'autisme (TSA).
Membre actif au sein du conseil d’administration, il avait à coeur le succès de cet organisme qui voit à l'apprentissage de l’autonomie de ses membres par le biais d'activités physiques, de loisirs, et il souhaitait par-dessus tout leur inclusion au sein de notre communauté. Il serait heureux du récent jumelage avec Les Pas pour Rire, indique-t-on par voie de communiqué.
L’Espace Michel-Choinière, local mis à la disposition de ces deux organismes par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, accueille déjà une trentaine de membres inscrits à des ateliers de cuisine, des cours de peinture, des activités de divertissement et des ateliers de théâtre pour préparer le spectacle annuel présenté devant le public de la région. D’autres activités toutes aussi stimulantes seront bientôt disponibles.
L’Espace Michel-Choinière est un endroit pensé pour eux et elles où des activités de loisirs, de vivre-ensemble et d’inclusion sociale sont offertes.
Dans les semaines à venir, l’Espace Michel-Choinière ouvrira ses portes aux membres actifs pour des soirées thématiques ou des rencontres sociales répondant à leurs attentes, selon un programme structuré et un horaire adapté, et en toute sécurité.
En terminant, l'organisme est à la recherche de bénévoles intéressés à mieux connaître ces personnes attachantes à raison de quelques heures ou plus par semaine. Pour signaler son intérêt, on peut communiquer avec Droit DI Rêver par téléphone au 450 747-0213 ou par courriel à [email protected],
On peut rejoindre Les Pas pour Rire au 438 502-1220 ou par courriel à [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.