Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de stupéfiants

Deux arrestations en lien avec une perquisition menée à Salaberry-de-Valleyfield

durée 11h00
21 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauharnois-Salaberry en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont réalisé, le 15 mars, en cohérence avec le programme ACCÈS Cannabis, une opération en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield.

La perquisition menée dans un logement de la rue Salaberry a permis entre autres, la saisie de :

- environ 85 $ en devises canadiennes;

-  plus de 5,5 g de cannabis en vrac;

-  plus de 50 comprimés de méthamphétamines;

-  moins d’un g de cocaïne;

- plus de 18 g de haschisch;

- environ 200 cigarettes de contrebande;

- trois cellulaires;

Le résident des lieux, un homme de 31 ans, a été arrêté et s’expose à des accusations liées à la possession de stupéfiants aux fins de trafic, à la possession dans le but de distribution de substances; ainsi qu’à du recel.

Quant à la résidente, une femme de 42 ans, elle s’expose aussi à des accusations en lien avec la possession de stupéfiants aux fins de trafic. Un autre homme de 31 ans se trouvant sur place a été arrêté pour possession de stupéfiants. Ils ont tous été libérés par promesse de comparaître à une date ultérieure.

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.  Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...