Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec

Saint-Étienne-de-Beauharnois se démarque à Rivière-du-Loup

durée 13h26
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des joueurs de basketball en fauteuil roulant de la région se sont démarqués lors de la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tenait à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars dernier. 

En effet, l’équipe menée par Collin Lalonde et Nicolas Palmer a finalement remporté la médaille d’or tant convoitée. Rappelons que celle-ci leur avait échappé à l’occasion des deux tournois précédents des Jeux du Québec. La victoire avait donc une saveur bien particulière pour les talentueux joueurs dont Léonard René Noramandeau, Edward René Normandeau et Gaby Noël tous originaires de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

C’est d’ailleurs Gaby Noël qui a été désigné comme porte-drapeau. Noël en était à sa 3e participation aux Jeux du Québec. Joueur combatif, cet athlète a également été médaillé de bronze lors des Jeux du Canada un peu plus tôt cette année à l’Île-du-Prince-Édouard. 

« Gaby est un vrai vétéran. Sur le terrain, il est généreux de conseils avec les joueurs moins expérimentés. Il est passionné et, par le fait même, il est un grand ambassadeur pour son sport. Un athlète très complet ! », explique Antoine Lépine-Perreault, chef de mission du Sud-Ouest.

La délégation du Sud-Ouest remercie Rivière-du-Loup

L’accueil réservé par la Ville de Rivière-du-Loup, ses bénévoles et les différents partenaires a été grandement apprécié par les participants du Sud-Ouest.

« Un tel déploiement a quelque chose d’impressionnant, mais surtout de motivant. Il revient à chacun des athlètes de se laisser porter par la vague d’énergie que procurent les Jeux du Québec et d’aller encore plus loin dans la pratique de leur sport. Le comité organisateur mérite tous nos applaudissements ! », résume monsieur Lépine-Perreault.

Les prochains Jeux du Québec se tiendront cet été, toujours dans la région de l’Est-du-Québec, alors que la Ville de Rimouski recevra dans ses installations sportives les athlètes du 21 au 29 juillet. La Ville de Sherbrooke battra au rythme de la 58e Finale des Jeux du Québec dès l’hiver 2024, du 1er au 9 mars.

« Le Sud-Ouest se doit d’être prêt pour ces Jeux. Je nous souhaite de mettre tous les efforts pour avoir des représentants dans toutes les disciplines afin qu’un maximum de jeunes de notre région puisse vivre cette expérience unique. Loisir et Sport Montérégie sera d’ailleurs là pour soutenir localement le programme des Jeux, ses clubs, ses entraîneurs et ses participants ! », conclut le chef de mission.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...

durée Hier 16h05

Journée de distribution gratuite de compost et de pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en ...

durée Hier 14h44

Composition d'un comité consultatif-aviseur à Salaberry-de-Valleyfield

Suivant l’annonce du déploiement d’une démarche de consultation publique, en mars dernier, afin d’évaluer l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet d’implantation d’éoliennes sur son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield officialise la composition du comité consultatif-aviseur, mis en place afin d’accompagner le processus qui ...