Salaberry-de-Valleyfield
Une nouvelle exposition temporaire à ne pas manquer au MUSO
Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) de Salaberry-de-Valleyfield convie la population à sa toute nouvelle exposition temporaire L’Art et son époque, de l’artiste multidisciplinaire Detlef Gotzens, en cours dès ce jeudi 9 février et jusqu'au 2 avril de 10h à 17h.
Artiste-peintre, sculpteur et verrier spécialisé en vitrail de réputation internationale, Detlef Gotzens a été séduit par le MUSO depuis qu’il y a offert un atelier-conférence sur l’art du vitrail en septembre 2022 : « Je me suis promis d’y tenir une exposition avant que mes œuvres ne partent en tournée à l’automne 2023 : le lieu et l’équipe en place font du MUSO un espace de rencontre, d’échange et de réflexion incontournable », témoigne M. Gotzens.
Au centre de cette exposition : la réinterprétation contemporaine du Massacre des innocents de Rubens, imaginée par Detlef Gotzens. Cette œuvre majeure, dénonçant l’avarice et la corruption, explore les liens entre un artiste et son époque ainsi que la récurrence de certains thèmes à travers les périodes.
L’exposition, comportant 10 autres tableaux et sculptures, témoigne des techniques affectionnées par l’artiste : la fusion entre l’abstrait et le figuratif, la métamorphose du portrait et l’interruption de concepts conventionnels. Pour en savoir plus à propos de l’exposition : https://lemuso.com/
L’ancien diplomate canadien et collectionneur Leonard Beaulne, ayant rédigé l’introduction du livre Massacre of the Innocents, prendra la parole au vernissage, qui aura lieu au MUSO ce samedi 11 février à 14h. Sur place, on retrouvera également Alain Boisvert, documentariste et auteur du film-documentaire Massacre of the Innocents ainsi que Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.
Un visionnement du film-documentaire Massacre of the Innocents est prévu à 15h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.