Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du projet d'élargissement du poste électrique Châteauguay

Hydro-Québec va élargir le rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois

durée 06h00
25 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre du projet d’agrandissement du poste électrique Châteauguay, en vue du remplacement des groupes convertisseurs, Hydro-Québec prévoit l’élargissement du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne de Beauharnois.

Cette rue est accessible par la route 236 ou par le Chemin du Grand-Marais. L’agrandissement sera sur une longueur d’un peu plus de 2 km entre le poste électrique et la route 236 (chemin Saint-Louis).

Cet agrandissement a pour but d’assurer la sécurité routière pour la circulation des camions et par le fait même, la sécurité des automobilistes et des travailleurs sur le chantier, précise la Société d’État.

Afin de respecter la mise en service finale requise pour novembre 2026, les travaux d’élargissement doivent débuter à la mi-juillet 2022 et pour une durée approximative de cinq  semaines.

Hydro-Québec mettra en place, durant toute la période des travaux liés à l’agrandissement du poste et de sa mise en service, la signalisation et les mesures de mitigation nécessaires pour assurer la sécurité routière, réduire la poussière et le bruit.

Les travaux auront lieu durant les heures normales de chantier, soit entre 7h et 17h. En cas d’imprévus advenant un changement à ces horaires, Hydro-Québec en avisera la municipalité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge