Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle mettra en vedette les trames sonores de films et de téléséries d'ici

Concert extérieur à Beauharnois ce 17 juin

durée 08h00
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Bourcier de Beauharnois est l’un des 14 arrêts qui figurent dans la programmation estivale de la série de concerts Notre fleuve, notre musique. Cette tournée musicale proposera du 17 au 22 juin aux citoyens de plusieurs municipalités riveraines des morceaux issus de trames sonores de films et de téléséries d’ici signées par des compositeurs de la province.  

C’est le 17 juin que les citoyens intéressés pourront entendre ces succès à 16h30. Par la suite, le même jour, la formation musicale offrira la même prestation à Candiac.  

Cette performance s’inscrit dans une démarche visant à souligner la Fête nationale du Québec. Comment? Par une série de concerts gratuits présentée dans 14 villes et municipalités situées le long du fleuve Saint-Laurent, en partenariat avec le gouvernement du Québec.

C’est au Quatuor Cobalt que reviendra la tâche de divertir les spectateurs sous la thématique de la musique à l’écran. Le groupe est composé de Guillaume Villeneuve et Diane Bayard au violon, Justin Almazan à l’alto et François Leclerc au violoncelle. Le pianiste trifluvien Steven Massicotte se joindra à eux pour cette tournée bien spéciale. Ensemble, les musiciens expérimentés présenteront des pièces qui plairont à un large public ainsi que des mélodies entraînantes.

Ce concert de 45 minutes rendra hommage aux compositeurs ayant marqué la musique du petit et grand écran, dont François Dompierre, Jorane, Michel Corriveau, Michel Cusson, Jean-Michel Blais et Alexandra Stréliski. Chaque tableau mettra en valeur la musique cinématographique québécoise et des airs de classiques télévisuels tels que Les pays d’en haut, Séraphin, La passion d’Augustine, etc.

Une plateforme inédite pour appuyer les musiciens

Pendant le spectacle, le quatuor pourra compte sur une plateforme inédite nommée La Caravane et est née en 2020, soit au début de la pandémie. Via une scène mobile amplifiée, éclairée, et couverte est conçue et fabriquée au Québec et offre une variété de concerts extérieurs. Les artistes s’y produisent dans un décor naturel et avec une sonorité de grande qualité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

app-store-badge google-play-badge