Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité CybeRéflexion

Une campagne de sensibilisation contre la cyberprédation

durée 12h00
3 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

C’est dans un souci de sensibiliser et d’informer les jeunes et leur famille sur les saines habitudes à adopter en lien avec les nouvelles technologies, que le comité CybeRéflexion, de la Table de concertation jeunesse de Beauharnois-Salaberry, relancera sa campagne de sensibilisation en lien avec le cyberespace.

Il arrive parfois qu’une relation soi-disant amicale devienne toxique, particulièrement lorsque la personne tente de manipuler ou de leurrer l'autre dans le but de commettre une agression ou d'inciter à faire des actes illégaux.

Sur Internet, ces comportements peuvent cacher la présence de cyberprédateurs.

Pour s’en prémunir, quelques conseils sont de mise, tels que protéger ses renseignements personnels et éviter de les divulguer en ligne; éviter d’envoyer des photos intimes ou de se dévêtir devant une webcam; ne pas accepter de cadeaux ou de sommes d’argent pour des faveurs et éviter de rencontrer seul et dans un endroit privé une personne dont ont a fait la connaissance en ligne.

Dans le cadre de cette campagne, le comité CybeRéflexion invite à suivre les réseaux sociaux des organisations jeunesse, telles qu’ESPACE Suroît et Liberté de choisir.

Des capsules d’informations y seront diffusées pour mieux comprendre la réalité des jeunes, être mieux outillés pour aborder le sujet avec eux et mettre des actions concrètes en place pour sa sécurité dans le cyberespace ainsi que pour celle des enfants.

Du 23 au 27 mai prochain, ils aborderont une dernière thématique : la cyberdépendance. Visitez leur site web pour plus d'informations. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié hier à 16h30

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié hier à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge