Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La valeur des permis émis par la Municipalité a explosé en 2021

Saint-Stanislas-de-Kostka annonce la meilleure année de son histoire pour son développement

durée 07h00
21 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, Jean-François Gendron a annoncé, lors de la première séance du conseil municipal de 2022, une année record en investissement sur le territoire de la municipalité pour l’exercice financier qui s’est terminée le 31 décembre dernier.

La valeur des permis émis par la municipalité dépasse les 24 millions de dollars en 2021 tandis que ceux-ci représentaient moins de 4 millions en 2019. C’est grâce à la construction d’un nouveau quartier domiciliaire qui a su donner un nouveau souffle sur la municipalité que ces résultats se sont matérialisés. De plus, la rénovation résidentielle est venue contribuée significativement aux efforts d’embellissement de la municipalité.

« Je suis particulièrement fier de constater que notre municipalité est devenue attractive pour de nombreuses nouvelles familles. Cet élan contribuera assurément à investir dans nos services à la communauté » a déclaré le maire, Jean-François Gendron.

« Les investissements privés sur notre territoire nous permettent de faire face aux indexations importantes de nos coûts d’opération sans mettre de pression sur la taxation foncière » a rappelé le Directeur général de la municipalité, Éric Beaulieu.

Le service d’urbanisme a doublé le nombre de permis émis pour l’année 2021 faisant passer d’une moyenne de 150 permis émis à près de 300 permis. La valeur des permis était de 25 132$ en 2019 pour passer à 82 825$ en 2021. Tout porte à croire que cette lancée se poursuivra en 2022 puisque la municipalité compte encore des zones blanches dédiées à la construction résidentielle.

Membre du conseil d’administration d’Accès entreprises à titre de représentant des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le maire Jean-François Gendron a tenu à rappeler que la revitalisation du noyau villageois et l’attraction de nouveau commerces de services à la population est une priorité pour son administration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h30

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié hier à 14h30

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié hier à 9h30

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge