Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Saint-Louis-de-Gonzague hérite de la présidence

Dévoilement du nouveau C.A. d'Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry

durée 07h00
9 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) tenait le 7 décembre dernier son assemblée du conseil d’administration au siège social de la MRC à Beauharnois, lors de laquelle furent notamment confirmées les nouvelles présidence et vice-présidence de l’organisme de développement économique.

Dans l’optique d’accorder une plus grande place à la communauté des gens d’affaires dans le processus décisionnel de cette instance de promotion et de soutien économique, les membres du conseil d’administration ont convenu de nommer Sonia Duquette, propriétaire du Local du Gourmet Laurette et Violetta, au poste de vice-présidente. Mme Duquette appuiera ainsi la présidence d’AEBHS qui a été confiée au maire de Saint-Louis-de-Gonzague et préfet suppléant de la MRC, Yves Daoust.

En complément, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, agira comme secrétaire-trésorier de l’organisme, auquel se joindront également les autres maires délégués par la MRC, en l’occurrence Alain Dubuc (Beauharnois) et Jean-François Gendron (Saint-Stanislas-de-Kostka).

Autres membres du conseil d’administration 

À ce groupe de personnes s’ajoutent au sein du conseil d’administration d’autres membres issus du milieu entrepreneurial. Cette représentativité de la société civile est notamment complétée par la présence de Suzanne Carrier, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut Saint-Laurent et propriétaire de la boutique Femme ou Fille, Suzanne Tousignant, Conseillère pédagogique pour le Centre de coordination École-Étudiants- Entreprises du Collège de Valleyfield, Michèle Lefebvre, présidente-directrice générale chez Entretiens industriels ROVAN ltée, Ali Agougou, propriétaire de l’entreprise Miel Nature, Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc, Patrick Tanguay, directeur de site de Beauharnois chez OVH cloud centre de données et Trevor Cool, directeur général de l’Hôtel Plaza Valleyfield.


Le conseil d’administration d’Accès Entreprise est aussi formé en complément de Steeve Gauthier de Services Québec, des député(e)s Claude Reid et Claire IsaBelle, ainsi que de Daniel de Brouwer, directeur du développement économique régional chez AEBHS, et de Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC et d’Accès Entreprise.

Comme l’affirme le président, M. Daoust, « Les membres du conseil d’administration connaissent bien les objectifs stratégiques que nous souhaitons atteindre, alors que nous venons tout juste de compléter un vaste exercice de réflexion nous ayant mené à une importante planification stratégique pour les 5 prochaines années. Même si nous bénéficions depuis un certain nombre d’années d’un bon élan en matière de développement, tout est en place pour favoriser une croissance économique accrue de notre région ».

Lors de cette même séance du conseil d’administration, les membres ont également adopté le budget de la prochaine année s’établissant à 1 145 722 $.

Sur la photo, on retrouve de gauche à droite: Sylvain Cazes, attaché politique de Mme Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, Trevor Cool, Directeur général de l’Hôtel Plaza Valleyfield, Alain Dubuc, maire de Beauharnois, Jean-François Gendron, maire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Mme Suzanne Carrier, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et propriétaire de la boutique Femme ou Fille, M. Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, maire de Salaberry-de-Valleyfield et secrétaire-trésorier du C.A. d’Accès Entreprise, M. Yves Daoust, président du C.A., préfet suppléant et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que M. Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc. 

Sont absents sur la photo de groupe : Mme Sonia Duquette, vice-présidente du C.A. et propriétaire du Local du Gourmet Laurette et Violetta, M. Patrick Tanguay, directeur de site de Beauharnois chez OVH cloud centre de données, Mme Michèle Lefebvre, présidente-directrice générale chez Entretiens industriel ROVAN Ltée, Mme Suzanne Tousignant, Conseillère pédagogique pour le Centre de coordination École-Étudiants- Entreprises du Collège de Valleyfield, M. Steeve Gauthier de Services Québec et M. Claude Reid, député de Beauharnois.   

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié le 15 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié le 14 mai 2025

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge