Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestionnaire chez Valspec

Mettre les arts et la culture au centre des priorités électorales, une demande de Claudéric Provost

durée 15h00
10 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les élections municipales montérégiennes étant à nos portes, le gestionnaire Claudéric Provost de Valspec souhaite souligner l’importance des arts et de la culture dans la communauté. 

C'est via une lettre qu'il décide de prendre la parole. La voici en intégralité:

Je m’appelle Claudéric Provost, et c’est à titre de gestionnaire d’un organisme culturel que je m’adresse à vous aujourd’hui, chers lecteurs et lectrices, afin de souligner l’importance des arts dans cette campagne électorale. Depuis plus de vingt ans, je travaille à la diffusion de spectacles et à la mise sur pied d’événements publics. J’ai commencé à la Ville de Varennes avant de me joindre à l’équipe de VALSPEC et d’en devenir directeur général et artistique en 2017. Cette compagnie de Valleyfield est née en 1976 de la volonté de citoyens bénévoles qui voulaient dynamiser leur région. Quarante ans plus tard, cette initiative a donné lieu à une des plus belles entreprises du Québec
dans le monde de la culture.

Nous jouons un rôle majeur dans le rayonnement des créateurs de toutes les disciplines des arts de la scène sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Nous proposons des spectacles diversifiés, accueillons des artistes en résidence et développons des activités de sensibilisation.

Ce bouillon de culture contribue grandement à enrichir la vie sociale, ce qui permet d’attirer chez nous des gens qui viennent visiter les lieux, soutenir les commerces, utiliser les services et, souvent, s’installer pour de bon. Autant de retombées qui dynamisent notre milieu et qui profitent à tout le monde.

Étant aux premières loges pour constater cet effet d’abondance, je me permets aujourd’hui de demander de mettre ce dossier à l’honneur lors de la campagne électorale en cours, afin que notre région s’engage à mieux favoriser les arts.

Je vous remercie de votre attention.
Claudéric Provost, gestionnaire

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    Roxanne Poissant
    temps Il y a 2 ans
    C’est avec fierté que je réponds présente!
    En tant que candidate indépendante à la mairie de la Ville de Beauharnois, je réserve un des sept axes de ma plateforme à la culture. En effet, je propose à ma communauté de déclarer Beauharnois Ville amie des arts et des lettres. Cette proposition audacieuse vise à valoriser la culture locale, à animer les espaces publics et à oser une offre culturelle rehaussée. Je souhaite de plus inscrire ces objectifs dans la politique culturelle de la Ville et dégager un budget pour que ceux-ci se réalisent.
    VALSPEC serait par ailleurs le partenaire tout désigné pour faire rayonner les arts de la scène à Beauharnois. Je suis certaine que nous saurons trouver un créneau complémentaire à l’offre déjà existante.
    Roxanne Poissant, conseillère et candidate à la mairie - Beauharnois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

6 mai 2024

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...