Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évènement automnal

La Grande marche Pierre Lavoie à Salaberry-de-Valleyfield le 16 octobre

durée 11h18
7 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec la Cité des Arts et des Sports, convie la population à la Grande marche Pierre Lavoie, le samedi 16 octobre. Pour l’occasion, un parcours de 5 km est proposé aux marcheurs, débutant à la rotonde du parc Delpha-Sauvé. 

En raison de la teneur événementielle de l’activité, le passeport vaccinal sera demandé aux personnes de 13 ans et plus.

Les participants sont invités dès 10 h 30, dans l’aire d’accueil située en plein centre du parc Delpha-Sauvé. Le coup d’envoi de la marche sera donné dès 11 h. L’animatrice Geneviève Chenail dynamisera l’activité, à bord de la scène mobile. Les participants marcheront le long de la rue Victoria, jusqu’au parc Marcil, emprunteront une partie de la rue Ellice et poursuivront sur la rue Beaulac, jusqu’à l’intersection de la rue Champlain. Les marcheurs reprendront ensuite le circuit inverse afin de retourner au parc Delpha-Sauvé.

Activité gratuite et ouverte à tous

Organisée localement par la Cité des Arts et des Sports, en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, la Grande marche est d’abord et avant tout une initiative encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ). Il est possible de s’inscrire gratuitement sur le site Web onmarche.com.

Le parcours demeure accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. Le participant qui souhaite prendre part à l’activité avec son chien est autorisé à le faire, si l’animal est gardé en laisse. Notons que la Grande marche se tient dans une centaine de villes à travers la province. La 7e édition propose une formule hybride, présentée sur trois jours, selon les municipalités. Le marcheur peut s’inscrire à un parcours organisé ou encore effectué un 5 km à son propre rythme à partir de l’endroit qu’il désire. L’activité se déroule beau temps, mauvais temps. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...