Cinq membres du conseil déjà élus par acclamation
Rencontres avec la nouvelle mairesse de Sainte-Martine et son équipe
À l'issue de la clôture de la période de mise en candidature pour le scrutin municipal du 7 novembre prochain, la nouvelle mairesse de Sainte-Martine, Mélanie Lefort se réjouit. Cinq candidats du Regroupement Mélanie Lefort ont été élus par acclamation ce 1er octobre, dont elle-même.
Il s'agit de Christian Riendeau (district 1), Dominic Garceau (district 3), Jacques Jodoin (district 5) et Caroline Ouellette (district 6) qui siègeront au conseil municipal pour la période 2021-2025.
« Nous avons hâte de nous mettre au travail et de mettre en œuvre le programme élaboré avec notre vison commune, mais aussi avec les idées recueillies auprès des citoyens lors de nos consultations » a mentionné Mélanie Lefort, nouvelle mairesse de Sainte-Martine.
Les conseillers sortants et candidats du Regroupement, Normand Sauvé (district 2) et Carole Cardinal (district 4) sont par ailleurs en élection. « Nous sommes fiers du travail accompli et désirons poursuivre notre implication », ont mentionné les deux conseillers sortants. « Je compte représenter à nouveau la réalité agricole de mon district tout en étant soucieux des besoins des jeunes familles » a mentionné Normand Sauvé.
Pour sa part, Carole Cardinal affirme « Je souhaite poursuivre les efforts afin d’améliorer la sécurité routière sur notre territoire et l’embellissement de nos parcs et espaces verts ».
Avec pour slogan « Ensemble pour aller plus loin », le Regroupement Mélanie Lefort a pour programme de :
- préserver et mettre en valeurs nos acquis dont les infrastructures, le patrimoine et l’environnement;
- créer un milieu de vie stimulant pour tous en stimulant la vie active, une offre diversifiée d’habitation et en poursuivant la mise en valeur des parcs;
- communiquer, mobiliser et bien gérer afin de léguer des finances publiques en ordre et une communauté mobiliser qui s’implique.
Le groupe profite de l’occasion pour annoncer qu’ils présenteront leur programme et répondront aux questions des citoyens lors de deux événements : un qui se tiendra le mercredi 13 octobre à 20h en format virtuel et un autre à la Halte de la Gare à Sainte-Martine le samedi 16 octobre en matinée. « Le cumul de ces formules permettra de rejoindre un maximum de personnes de différents âges, statuts et intérêts, à l’image de notre Regroupement ! » a indiqué madame Lefort.
Pour les détails et pour les citoyens qui ne pourraient se joindre à ces événements sont conviés à visiter le www.regroupementml.com pour consulter le programme détaillé et le profil de chacun des candidats.

