Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

District de la Pointe-du-Buisson

Ex-employée municipale à Beauharnois, elle souhaite devenir conseillère

durée 07h00
23 septembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Manon Fortier, native du secteur Melocheville de Beauharnois, cumule une très longue expérience professionnelle dans le domaine municipal et manifeste maintenant son intérêt à tenir le poste de conseillère du district 6 de la Pointe- du-Buisson.

Retraitée depuis 2 ans, elle a travaillé pour la Ville de Beauharnois pendant 37 années (20 ans pour l’ancienne municipalité de Melocheville et 17 ans à Beauharnois). Elle a occupé différents postes à la direction générale, au service des ressources humaines et au service juridique comme greffière. Madame Fortier s’est également impliquée dans divers comités de la Ville. « J’ai une grande connaissance du milieu municipal et des dossiers en cours. Ce métier m’a toujours passionné », mentionne-t-elle.

De plus, madame Fortier a occupé le poste de directrice de l’office municipal d’habitation du secteur Melocheville pendant 10 ans (poste à temps partiel) et elle a fait partie du conseil d’administration du Centre Cécile-Godin.

« Le bilan positif de la Ville ainsi que les réalisations en cours m’ont incitée à vouloir m’impliquer immédiatement afin de participer au développement autant résidentiel, que commercial et industriel, au maintien et la mise à niveau des infrastructures ainsi qu’à la revitalisation du centre-ville. Mon expérience municipale sera un atout dans l’avancement des projets à venir. Je désire travailler en étroite collaboration avec le conseil municipal et l’équipe des employés de la Ville », a-t-elle précisé.

Le citoyen au cœur des décisions

Le district de la Pointe-du-Buisson a connu un développement résidentiel important ces dernières années. Elle a donc comme priorité d’assurer un milieu de vie sécuritaire et la pérennité des services déjà offerts pour toutes les générations, tels les parcs, garderies, écoles, installations sportives et culturelles, résidences pour aînés, etc.

Madame Fortier se dit prête à relever ce défi. Elle sera à l’écoute et disponible
pour les citoyens de la Ville et du district 6. Elle a profité de l’occasion pour mentionner qu’elle appuie la candidature de Bruno Tremblay qui brigue un
2e  mandat à la mairie.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NH
    Nicole Haineault
    temps Il y a 2 ans
    Bilan positif. Avec 22% d’augmentation de nos taxes pour garder les surplus pour l’année électorale? Quelles réalisations? Elle dira comme Tremblay comme Richard Dubuc!
  • JB
    Jonathan Bélanger
    temps Il y a 2 ans
    J'ai travaillé pour cette ville par le passé, période durant laquelle Mme Fortier exerçait ses compétences en ressources humaines. Compétences bien modeste et franchement exagérer. Je souhaite pour certains de mes anciens collègues que Mme Fortier puisse continuer à profiter de sa retraite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...