Valleyfield

Réaménagement et reconfiguration routière à Salaberry-de-Valleyfield

Quartier Jules-Léger

Jessica Brisson

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient de franchir une première étape dans son projet de réaménagement et de modification de la configuration routière dans le quartier Jules-Léger. En effet, le carrefour giratoire à l’intersection des boulevards Sainte-Marie et des Érables est désormais accessible aux automobilistes.

Ce nouvel aménagement et la réduction du nombre d’arrêts qu’il engendre contribueront à réduire le temps de parcours et à améliorer la fluidité de la circulation. Par cette installation, la Ville estime que « le boulevard Sainte-Marie deviendra alors l’itinéraire le plus naturel pour les automobilistes ».

Un projet d’envergure

Les travaux de reconfiguration du réseau routier, entre le boulevard Sainte-Marie et les rues Jacques-Cartier, des Érables. Louis-IV-Major et des Carrières ont débuté le 31 mai dernier et devraient être complétés au printemps 2020, au terme de la phase 2 du projet, soit le pavage final.

Les travaux d’infrastructures nécessaires sur le boulevard Sainte-Marie pour permettre le développement résidentiel ont amené la Ville à revoir et à bonifier le réseau routier dans le secteur.

Le projet en chiffres