Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions en cours

Sainte-Martine confirme la tenue de son camp de jour estival

durée 07h00
16 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est officiel, la Municipalité de Sainte-Martine tiendra son camp de jour au cours la saison estivale 2021. Cependant, en raison d’un enjeu concernant la disponibilité des locaux, l’activité débutera le 5 juillet prochain et se terminera le 13 août.

Cette problématique découle du fait que la Municipalité a l’obligation d’organiser des bulles d’enfants. Ces groupes ne peuvent pas se retrouver dans les mêmes locaux fermés en raison des risques de propagation du virus par aérosols. Par conséquent, l’administration municipale a pris la décision d’utiliser les classes de l’école Sainte-Martine, mais celles-ci ne sont pas disponibles tout l’été.

C’est pourquoi l’horaire du camp de jour estival doit être modifiée pour l’été à venir. «  Nous avons tenté de maximiser les semaines d’ouverture du camp en offrant un service de garde prolongé. Ainsi les enfants pourront être accueillis à compter de 6 h 30 et le départ pourra être effectué jusqu’à 18 h. L’horaire régulier du camp est de 9 h à 16 h. Il est maintenant possible d’effectuer le paiement des inscriptions. Puisque l’hôtel de ville demeure fermé au public afin de respecter les directives gouvernementales, les paiements devront être faits par chèque ou argent comptant. Il est possible d’envoyer les chèques par la poste ou de laisser une enveloppe dans la trappe à courrier sécurisée à l’hôtel de ville », précise la Municipalité par voie de communiqué.

La totalité des inscriptions devra être payée au plus tard le 5 juillet. Il est possible de prendre une entente de paiement. Les inscriptions qui ont déjà été réalisées sur la plateforme Sport-Plus peuvent encore être modifiées et il est préférable de vérifier si les informations précédemment entrées sont exactes.

Rappelons que le camp de jour s’adresse aux enfants âgés de 6 à 12 ans au 30 septembre (des preuves d’âge et de résidence sont exigées).

Le camp de jour de Sainte-Martine est offert en priorité aux Martinois et un nombre limité de places est réservé aux résidents de Saint-Urbain-Premier. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 15 juin.

Voici les tarifs en vigueur pour l’été:

- Camp de jour de 9h à 16h pour 1 enfant: 70$ et 60$ par enfant supplémentaire;

- Avec service de garde de 6h30 à 18h pour 1 enfant: 30 $ et 15 $ par enfant supplémentaire.

Pour infos: Geneviève Tardif, 450 427-3050, poste 247  ou [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h46

30 mai : exposition à la bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 10h53

Isabelle Viau nommée directrice générale de la Société du Port de Valleyfield

La Société du Port de Valleyfield (SPV) annonce la nomination d’Isabelle Viau à titre de directrice générale. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield lors de la dernière séance ordinaire du conseil. À l’emploi de la SPV depuis 27 ans, madame Viau occupait déjà la fonction de directrice générale par ...

durée Hier 10h00

Le défi sportif des superhéros se tiendra le 15 juin prochain

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague lance un défi sportif qui mettra en lumière le héros qui est en chacun de ses citoyens. C'est le samedi 15 juin de 9h à midi que les vrais superhéros de la municipalité seront invités à enfourcher leur vélo ou enfiler leur souliers de course.  À cette occasion, les pompiers, enseignants, infirmiers, ...