Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme était de passage
Le ministre a eu droit à une visite du propriétaire en compagnie de quelques représentants du diffuseur dont Jean-Pierre Leduc et Claudéric Provost. — Courtoisie Valspec
Mercredi 12h00 – 22 mai 2019
Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez a visité, le mardi 21 mai dernier, la salle Albert-Dumouchel sous toutes ses coutures. L’élu tenait à visiter les installations de ce lieu afin de bien saisir les besoins des différents intervenants du milieu de la culture, dont les diffuseurs.
En compagnie des dirigeants de la salle de spectacle, il a visité la salle Albert-Dumouchel, mais aussi le Café Chez Rose, la billetterie, l’arrière-scène et les loges.
« Depuis que j’ai été assermenté, je me fais un devoir d’être sur le terrain et de visiter les différentes salles du Québec. La culture sous toutes ses formes est un pilier de notre société et je veux bien comprendre les besoins des artistes, mais aussi de tous les intervenants qui gravitent dans cet univers, y compris des diffuseurs comme Valspec », précisait M. Rodriguez aux médias locaux.
Selon lui, la culture est ce qui définit une société. « Notre gouvernement s’est fait un devoir de doubler certaines enveloppes budgétaires affectées au domaine de la culture, car le monde ne serait pas le même sans musique, films, émissions de télévision et autres formes de culture », mentionnait-il.
Dans cette volonté de promouvoir et de soutenir davantage la culture, M. Rodriguez ajoutait que les médias locaux, canal de transmission qui fait connaître la culture sous toutes ses formes, ne seront pas en reste. « Les détails seront annoncés très bientôt, mais deux nouveaux programmes seront disponibles pour eux. Il est essentiel pour nous de préserver ces organes médiatiques et la liberté de presse . Celles-ci sont un pilier de la démocratie », concluait-il.